Le Premier ministre par ailleurs, candidat de la majorité présidentielle est sans équivoque concernant un possible report dont le débat est entretenu ces derniers jours. « Je ne pense pas à un report de l’élection! »
Amadou Bâ, dans un entretien exclusif avec Dakaractu, estime que le Sénégal n’est pas pour le moment dans une situation où il faut penser à un report d’élection.
« Nous voyons certes, que des acteurs politiques peuvent se prononcer sur une décision de justice donnée. Mais la charte fondamentale du pays doit être respectée dans toute son essence. Un possible report est agité ces derniers jours, mais même le chef de l’État a été catégorique sur le respect du calendrier républicain », dira le Premier ministre en rappelant que le chef de l’État comme le gouvernement sont pour le respect du calendrier électoral.
Néanmoins, le candidat de la majorité préconise une révision de certaines dispositions qu’il faudra parfaire à l’avenir. « On ne peut qu’après l’élection, revoir certaines dispositions. Mais nous devons nous mettre d’accord sur le fait qu’aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas aller à l’élection… », a-t-il conclu.
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence
-
Air Sénégal : Une turbulence de 100 milliards, un décollage compromis ?
-
Thiès : Top 10 des personnalités qui se sont le plus distinguées au courant de l'année 2024
-
Accusations contre Moussa Fall : des révélations fracassantes concernant l'ex-gendarme Ibrahima Dramé
-
Sortie contre les tirailleurs sénégalais : Quand Cheikh Omar Diagne crée « encore » la polémique