Directeur du bureau de l'Agence italienne pour la coopération au développement basé à Dakar, Alessandra Piermattei qui est en poste depuis 2017, est revenue sur le rôle que compte jouer l’Italie sur la réforme foncière entamée.
Présente au forum national qui s'est tenu dans la capitale sénégalaise, ce mardi, elle annonce un financement d'un million de dollars qui sera mis à la disposition de la FAO pour un accompagnement des populations durant ce processus.
Car, d’après elle, « ça touche le secteur privé, donc les grands investissements, mais ça touche aussi les exploitations familiales, donc les petits producteurs… C’est une réforme qui est au centre de la vie de tous les producteurs à tous les niveaux. »
L'Italie, déjà engagée dans le secteur de la promotion du développement agricole et de la sécurité alimentaire, « ne peut pas être absente de ce processus », selon Alessandra Piermattei.
-
Thiaré / Rokhy Ndiaye : « La violence, c’est l’arme des faibles et le Pastef n'est pas un parti faible… »
-
Barthélémy Dias à la Medina: « Ce dimanche 17 novembre 2024, il faut sanctionner le régime »
-
Sonko à la jeunesse : « Nangu lein Liggey, té boulein Xeep Dara… »
-
Sonko sur la dernière ligne droite : « Je suis sûr de notre majorité à l’Assemblée, mais l’objectif et d’éclipser définitivement cette opposition »
-
Partenariat : BSIC et OFMS s'allient pour faciliter les transferts d'argent et renforcer l'inclusion financière