Affaire de la Barbarie sécuritaire au Sénégal : les forces du désordre au service d’une « monarchisation » avortée bénéficient de soutiens non avoués.


Affaire de la Barbarie sécuritaire au Sénégal : les forces du désordre au service d’une « monarchisation » avortée bénéficient de soutiens non avoués.
Quand des hommes de loi, dans le cadre de leur mission décident d'opérer d'une façon contraire à la déontologie cadre, c'est cela qu'on appelle une mission non respectée. Quand on confie à des gens la sécurité d'un peuple et qu'ils préfèrent agir autrement, il faut appeler cela de l’incompétence et de l'irresponsabilité. Waax Waxeet wade voulait conduire le Sénégal vers une "Dolécratie", un régime de despote. Nous savons tous, que tous les régimes dictatoriaux commencent toujours par utiliser la Police, La gendarmerie, la justice, l'armée pour arriver à leur fin, qui est de mépriser leur peuple...Le Cameroun est là avec son Paul Biya, La RDC avec son Kabila, le Gabon avec Ali Bongo, on vient d'assister à des chutes de dictateurs qui ont muselé longtemps leur peuple, Khadafi, Ben Ali, Moubarack. Saddam Hussein a payé ses années de dictature, Bachar Al Assad est en train de vivre ses dernières heures à la tête de la Syrie, après avoir plongé son peuple sur des décennies de dictature. Et avec toutes ses ridiculités sur les peuples, il y a toujours ces institutions qui devaient faire la différence, qui sont utilisées comme cheville ouvrière de ces dictatures, à savoir la police, la gendarmerie, la justice et l'armée. C'est sur cette lancée qu’Ablaye Waxx Waxeet Wade voulait engager le Sénégal.

Ces policiers et gendarmes dont le sénégalais lambda maitrise parfaitement leurs responsabilités, sur cet acte de déstabilisation de la démocratie sénégalaise, sont en train de bénéficier de soutiens au niveau de ce nouveau régime.

Les faux cagoulards chasseurs de primes qui sont en train de poster des articles ou contributions çà et là, ne nous intéresse pas, parce que n'ont aucune crédibilité même dans leurs propres familles. Ce qui nous intéresse, c'est la responsabilité avérée de ces hommes de loi, ces gens qui se sont fait distinguer par leurs excès de zèle, en allant même jusqu'à "pédaler les mélange" (mélanger les pédales pour être plus académique), au niveau de la hiérarchie des normes. On attendait le préfet de Dakar construire avec un manque de lucidité jamais vu, une incitation à l'affrontement, "entre la loi qui autorisait les manifestations et le décret du ministre qui interdisait les manifestations, il choisit le décret, non le dictat d’Ousmane Ngom. Et quand une hiérarchie policière qui a tous les éléments nécessaires pour mesurer et évaluer les objectifs d'un président et de sa bande qui ne sont rien d'autre que de convertir le Sénégal en un peuple persécuté, mâté, volé, torturé, etc...Quand ils tournent le dos à tout cela, par leur manque de lucidité et leur soif de promotion non mérités, eh bien qu'est-ce qu'il faut penser de cette hiérarchie policière, qu'est-ce qu'il faut penser de cette police politisée, manipulée, qu'est-ce qu'il faut penser de cette police qui se distingue en reniant le code de déontologie qui doit la définir...

Certaines pensées et d'articles de "collabo", ces articles ou contributions de "lomassiy diokh dépense", ces articles ou contributions de chasseurs de primes qui n'ont pas cru en leur propres compétences quand ils étaient policiers ou gendarmes, ou fonctionnaires de l’état etc., ces articles ou contributions de "Yobaléma", nous dirons à leurs auteurs de ne pas opérer dans la masturbation intellectuelle. Les sénégalais, ont le droit à des idées bien structurées, des contributions bien objectives, des articles qui respectent la déontologie policière et de la gendarmerie. Nous vous demandons d'être lucides, et d'avoir du respect vis-à-vis de ces "honnêtes sénégalais, qui n'ont jamais volé l'argent du contribuable Sénégalais, qui ne demandaient que justice et qui ne demandaient qu'une application stricte des principes de bonne gouvernance et de démocratie...Quand on veut être un avocat du diable, on risque de naviguer dans le besoin de nourrir de l'obscurantisme sur la conscience des citoyens. Il faut avoir un minimum de respect et d'objectivité quand on décide de parler avec les sénégalais, sur cette affaire de "la barbarie policière".

Ce Sénégal a tellement été menti, trahi, persécuté, volé, qu'il ne mérite plus que quelqu'un se joue de sa conscience, et de son mental. Ces meurtres, ne sont rien d'autre qu'un manque de lucidité d'une certaine élite qui a voulu "monarchiser" le Sénégal. Et chaque monarchie, a eu ses bras armés qui lui ont permis de mettre en application ses plans pour atteindre la trempe d’un pouvoir perverti. Le cas de la "barbarie policière" qui s’est illustrée au Sénégal, durant la période pré-électorale, n'est rien d'autre qu'un plan exécutoire de la dynastie waax waxeet wade...Cette plaie waax waxeet wade, le Sénégal a besoin de la soigner, et le remède n'est rien d'autre que le fait de situer et de signifier les responsabilités à la hiérarchie policière dont on peut clairement citer les noms de Kodé Mbengue à l’époque Directeur de la Police Nationale (DGPN), le nom de Pape Massar Ndiaye, Directeur de la Sûreté Publique (DSP), le nom de Harouna Sy dont la plainte de la famille de Mamadou DIOP vise directement la responsabilité avec le nom du ridicule ministre Ousmane Ngom (Pour toujours vous rappeler, la plainte de la famille de Mamadou DIOP a nommément cité Ousmane Ngom, Harouna Sy, et contre X, ceci pour mieux cerner la responsabilité hiérarchique).

Si vous voulez nourrir un amalgame mes chers amis, ce n'est pas en voulant extraire Harouna Sy ou un quelconque autre policier ou gendarme, dont les responsabilités ne font aucun doute sur ces meurtres de dignes citoyens. Nous ne sommes pas en train de fustiger une institution, mais on dénonce et demande un recadrage sans délai des chefs de la police, qui sont à la tête d’une mafia qui ne fait que sombrer cette police. Le Colonel Alioune Ndiaye entre dans ce lot, lui qui veut toujours faire croire aux sénégalais que les responsables de la Police ne se préoccupent que de la sécurité des sénégalais.

Nous avons à cœur de rappeler aussi, que la mobilisation qui devait se faire pour que ces meurtres soient soldés, ne se ressent pas clairement au niveau du Sénégal. Nous, ne voulons pas que cette affaire soit soldée avec une manque de reconnaissance des sénégalais. Les sentinelles de la démocratie doivent montrer à la justice et à l'Etat sénégalais que les responsables de ces crimes, doivent être punis très rapidement. Un Etat ne peut pas se bâtir avec le mensonge et l'injustice, l'impunité doit être oubliée et rayé de notre feuille de route démocratique. Tous les maux du Sénégal tournent autour de l’impunité.

Pourquoi, toutes les institutions étatiques doivent continuer à fonctionner avec des pratiques mafiosi, avec des lobbies, avec des maîtres chanteurs? Trouvez-vous normal que la procédure judiciaire autour de l'Affaire Mamadou DIOP soit bloquée par le simple fait qu'ils veulent étudier le cas Harouna Sy qui détiendrait des éléments qui risque d'éclabousser la Police et faire tomber certains responsables? Tout ce qui se trame autour de cette Affaire Mamadou DIOP nous le savons, même le pauvre Harouna Sy qui est parti se repentir et pleurer dans le bureau de Kodé Mbengue pour ne pas qu'on le laisse tomber, tout cela nous sommes au courant. Tout cela pour dire à des gens qui ont renié leur boulot comme Bacary Touré de se taire quand ils sont là pour faire une mauvaise analyse des choses. Monsieur Bacary Touré l'imposteur avéré, il faut juste savoir quelque chose, cette Affaire de la Barbarie Policière n'est pas une affaire négociable, on ne négocie pas avec des gens qui sont responsables de la perte de vies humaines. Il y a énormément de choses que vous ne maitrisez pas sur cette affaire dont la responsabilité de Harouna Sy est clairement établie. On ne négocie pas l'affaire de cette hiérarchie policière avec des contributions qui laissent percer des relations amicales. La vérité n'a pas d'ami, la vérité est une règle de bonne conduite au sein d’une société. Harouna Sy et sa Hiérarchie ont joué avec la vie des sénégalais, et ils ont perdu tout honneur et ne méritent aucun respect à leur égard. Waax Waxeet Wade est parti, en leur laissant des ennuis, des ennuis qu’ils pouvaient s'épargner. Arrêter de vouloir nous endormir et demandez plutôt à ces gens d’accepter leur incompétence et leur irresponsabilité, leur faiblesse aussi devant un risque de corruption.

La lucidité doit être un facteur qui définit tout homme public, mais ces gens et ceux qui essaient de les défendre versent dans l'oubli, le mépris de la justice, la soif de privilèges, et bien d'autres maux qui sont en train de plomber notre vie en société. Le Sénégal n'est pas une jungle chers imposteurs, pour vous permettre de nourrir des amalgames quand vous en avez envie. Vous perdez la morale et l'éthique journalistique en voulant nous dire qu'Harouna Sy a bien fait son boulot. Dites-nous alors que tout ce qui ont soutenu les dictatures sont d'honnêtes gens, et ne sont pas des criminels. Et quoi encore, les traîtres du peuple comme l’ancien Colonnel Ababacar Sadikh Niang (qui a fait votre enquête de moralité quand vous faisiez votre entrée à la gendarmerie ? N’est-ce pas le père du défunt Mamadou DIOP), Bacary Touré, l’incompétent Ministre Mbaye Ndiaye? Dites-nous que ces gens n'ont pas suivi les désirs de waax waxeet wade, sous le contrôle permanent d’Ousmane Ngom. Ces hommes de tenu qui ont commis ces crimes ne sont rien d’autre que les forces du désordre.
Messieurs les imposteurs je vous rappelle qu’il est raisonnable de se taire mieux, que stupidement parler !

Gorgui DIOP frère et condisciple de Mamadou DIOP
Mercredi 24 Octobre 2012
Gorgui DIOP frère et condisciple de Mamadou DIOP




1.Posté par Vivien le 24/10/2012 12:25
Quand la police réagit,les Sénégalais ne sont pas contents.
Quand elle ne réagit pas,les Sénégalais ne sont toujours pas contents...mais au moins il n'y aura pas de policiers blessés,ou de gendarmes livrés à la vindicte populaire et mis en prison.

2.Posté par Bounkhatab le 24/10/2012 13:34
JE NE SAIS PAS POURQUOI ON LAISSE CE GORGUI DIOP INSULTER TOUT LE MONDE SANS COUP FERIR.SEULEMENT PARCEQU'IL EST LE FRERE DE FEU MAMADOU DIOP? IL A LE DROIT DE DEVERSER SA HAINE SUR DES FONCTIONNAIRES QUI ONT FAIT CORRECTEMENT LEUR BOULOT N'EN DEPLAISE A CE MALADE MENTAL..JE PENSE QUE DU COTE DES SPECIALISTES DU COMPORTEMENT HUMAIN, ON POURRA DECOUVRIR QUE CET INDIVIDU NOURRIT UNE HAINE INDECROTABLE ENVERS SON GENITEUR( EX GENDARME ) ET POUR LUI FAIRE MAL, EXTREMENT MAL, IL LUI FAUT ATTAQUER SES EX COLLEGUES.JE PENSE QUE C'EST LUI MEME QUI MANQUE DE LUCIDITE ET D'HONNETETE. QUE CEUX QUI SE SENTENT DIFFAMER STOPPENT CE CONNARD.IL COMMENCE VRAIMENT A NOUS POMPER L'AIR. IL NE RESPECTE MEME PAS SON FRERE MAMADOU DIOP EN AYANT CE COMPORTEMENT DE JUSTIVIER A DEUX SOUS.

3.Posté par GUINN TEUSS le 24/10/2012 14:44
Bounkhatab, boy bi deugg rekk la wakh, il est quelqu'un de véridique rekk. Changeons cette police...

4.Posté par lol le 25/10/2012 15:37
dieu m'a déçu : il est emprisonné à Reubeuss



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015