Le débat sur le vote du projet de loi portant ratification de l'accord sur l'exploitation des ressources d'hydrocarbures signé entre le Sénégal et la Mauritanie tire en longueur.
En effet, après les incidents du début de la plénière, le calme est revenu avec l’amorce du débat de fond, suite à la rupture du jeun.
Avec plus de 42 inscrits devant intervenir sur le sujet, chaque député du côté de la majorité tout comme de l'opposition brandit ses arguments, qui pour tenter de convaincre sur la nécessité de bénir ce projet, qui pour alerter sur les supposées conséquences que pourra engendrer le vote d'une telle loi.
Du côté de l'opposition, l'on évoque un manque d'information sur le pourcentage exact dont bénéficie le Sénégal sur l'exploitation de ces ressources d'hydrocarbures évaluées à plus de 560 milliards de mètres cubes, réparties entre les deux pays.
Un débat très polémique reflétant l'importance que certains parlementaires accordent à l'exploitation des ressources naturelles du pays en veillant au respect strict des normes de transparence et à la stabilité sociale des deux Etats signataires...
Autres articles
-
TOUBA - Mafary Ndiaye accepte « la main tendue » de Déthié Fall et rejoint la coalition Pastef
-
L'armée tchadienne accusée d'avoir tué par erreur des "dizaines" de pêcheurs au Nigeria, selon des sources locales
-
TOUBA- Abdoulaye Niane ( Dekkal - Téranga): « Écueils à éviter : Des députés qui se comportent comme des enfants et un pouvoir exécutif qui contrôle le législatif »
-
Élections 2024 : L’Intelligence Émotionnelle, l’Arme Secrète des Candidats
-
KOLDA : Tidiane Tamba (ex PDS) rejoint le Pastef et soutient sa liste pour les législatives...