Abdoulaye Wade: Un fabuleux dans l'univers sérieux des Sénégalais (Khadim Ly)


Abdoulaye Wade: Un fabuleux dans l'univers sérieux des Sénégalais (Khadim Ly)
Les Sénégalais qui ignoraient les talents comiques du président Abdoulaye Wade, ont forcément apprécié le spectacle de l'histrion hier à la télévision nationale sénégalaise.
Le comédien à bien assuré son show sur la scène théâtrale de «Ben-Non», il a ravi la vedette aux deux protagonistes de «Ben-Non» en l’occurrence Moustapha Niass et Ousmane Tanor Dieng devenus des intermittents du spectacle politique sénégalais depuis le 31 octobre date à laquelle l'un d'entre eux devrait être porté à la tête de «Ben-Non» pour faire face à l'éternel Wade. .
Faute de trouver un accord sur la personne providentielle, le talentueux artistique et politicien président multiplie les déclarations déstabilisatrices, c'est ainsi en une proposition piteuse et ridicule, faite aux «inconciliables» de «Ben-Non» d'intégrer son gouvernement avec un rang de «ministre d’État, avec tous les avantages» a réussi avec perspicacité et finasserie son show politique
Comme à l'accoutumée, il a usé de sa fameuse stratégie humiliante et désopilante pour désorienter et divertir les sénégalais.
Face aux multiples et divers problèmes insupportables auxquels les sénégalais sont confrontés quotidiennement dans tous les secteurs, le président s’est présenté ironiquement comme l'homme de la situation pour sortir Benno de l'impasse.
Le génie de la communication a recentré le débat politique malheureusement sur la question relative à la candidature impossible et unique de «Ben-Non» et non sur l'irrecevabilité et la validité de sa candidature anticonstitutionnelle.
Un appel du maître à l'endroit des sénégalais désenchantés par les nombreux conciliabules interminables de Niass et Tanor Dieng sans le moindre consensus au final. Une manière également qui consiste à jeter le discrédit sur les deux candidats à la candidature de Benno et d'un même geste, intérioriser et légaliser sa candidature contestée dans l'esprit des sénégalais.
Le désaccord historique et profond de Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niass est du pain bénit pour le président Abdoulaye Wade qui ne manquera jamais le coche de se transformer en un fabuleux dans l’univers sérieux et chaotique des sénégalais.

Khadimly@live.fr







Jeudi 10 Novembre 2011
Khadim Ly




Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015