A ces "singes" qui veulent secouer le cocotier !


A ces "singes" qui veulent secouer le cocotier !
Je les savais arrogants, hautains et imbus de leur personne mais jamais je n’ai osé les imaginer aussi insolents et vulgaires ! Diantre ! Dans quel pays sommes-nous ?
Les vaincus de notre dernier rendez-vous électoral, toujours alimentés par l’énergie du désespoir qu’ils ont manifestement beaucoup de mal à canaliser, se singularisent par les insanités qu’ils débitent tels des dragons crachant leur feu, « le feu de l’enfer » !
Le débat politique ne doit pas descendre à ce niveau !
Pensent-ils à leurs aînés et ascendants qui les entendent, même s’ils ne portent pas vraiment attention à leurs saillies verbales qu’une oreille chaste ne pourrait supporter ?
Je ne veux pas de ces petites gens comme modèles pour les jeunes de mon pays… Comment un homme qui se respecte peut-il se sentir à l’aise dans ce vocabulaire de ces acteurs aux valeurs perdues qui gangrènent notre scène politique ?
Le Sénégal se particularise par ce théâtre… Désolant… Les plus truands, les plus tordus sont les plus bavards… Bref les derniers sont les premiers…
Ces singes qui sont entrain de secouer le cocotier doivent comprendre deux choses :
- Un singe n’a pas la force de bras nécessaire pour faire bouger le cocotier … (les leçons du peuple tardent à être assimilées… Ces comportements inappropriés en attestent encore…)
- Si par miracle ils y arrivaient, ils s’y fracasseraient le crâne… (Comment peut-on comprendre ce comportement visant à faire chavirer la pirogue Sénégal à tout prix, quitte à se noyer avec les autres ?)
Cette mascarade de gorilles, repus, se bombant le torse et dont le seul objectif est de freiner le processus de récupération des milliards détournés ne marchera pas… Le peuple veille… Ceux qui ont volé doivent rendre l’argent du contribuable…
Tout manquement quel qu’il soit, doit être sanctionné… Les détournements de fonds et autres atteintes, voire les offenses au chef de l’Etat doivent être sanctionnées… Respecter le Président de la République, c’est respecter l’Institution qu’il incarne… Respecter les sénégalais… Notre pays doit redevenir un pays de Droit, libéré de ses scories qui se croient au Far West… Notre scène politique n’est pas un Western et les sénégalais ne sont pas vos otages !

Ahmadou FALL
Jeudi 27 Décembre 2012
Ahmadou FALL




1.Posté par fedco le 27/12/2012 09:20
C'est nul ton article. Vous voulez rapatrier les fonds volés du Sénégal, mais vous ne voulez pas rendre au peuple tchadien leur argent. Mais bon dieu rendez à Tchad son argent, il a été volé par Habré. Soyez sincère envers vous même et dieu sera sincère envers vous. Vous n'avez que les dirigeants que vous méritez.

2.Posté par sad le 27/12/2012 09:41
kl anerie?kl sauvagerie comme tu ne respecte je t dèdie cela imbècile international que tu es!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Patriote le 27/12/2012 10:01
Ce texte de m. Fall traduit le malaise que vivent les sénégalais aujourd'hui pris en otage par des voleurs trop bavards... Il a dit haut et fort ce que les autres pensent . Les gorgorlous en ont marre des chimpanzés politiques arrogants et badolos arrivistes .

4.Posté par Joloof Joloof le 27/12/2012 12:21
Pauvre alimentaire, Mr Ahmadou Fall vous avez la mémoire singulièrement courte. Sûrement une amnésie opportune qui vous fait oublier le journal "il est midi" qui était exclusivement financé en son temps par Macky Sall, le premier ministre d'alors d' Abdoulaye wade.
Ce journal n'avait pour unique raison d'être que de débiter sur commande de son maître Macky Sall, des insanités à l'encontre d'honnêtes citoyens pour ternir leur image, à chaque fois que ces derniers manifestaient une certaine hostilité à la politique menée par le même Macky Sall.
Le pouvoir judiciaire, excédé par l'avalanche d'insanités qui ont motivé d'inombrables plaintes des victimes, dont l'honneur était continuellement bafoué par ce torchon de journal "il est midi", a fini par lui clouer le bec à tout jamais.
Monsieur Fall, Dieu n'aime pas les lâches, ni les alimentaires ........arrêtez de jouer au prostitué effarouché!!!!!

5.Posté par Observateur averti le 27/12/2012 13:04
allez relire le discours d'Abdoul Mbaye, digne fils de son père Kéba mbaye; Il a bien dompté les chimpanzés du PDS qui ont dérapé sur leur peau de banane. Ils sont tellement nuls et bornés. Dommage pour notre démocratie. c'est peine perdue M fall. vous vous fatiguez pour rien. ils ne meritent pas votre colère. Ils voient tout en terme de chantange, larbinisme etc. Ils ont perdu toute valeur. C'est évident.

6.Posté par joloof joloof le 27/12/2012 13:36
Le discours d'Abdou Mbaye n'aurait un zest de chance d'être crédible que s'il n'était pas au service et sous l'autorité de Macky Sall, celui là même qui a collaboré durant 8 longues années avec Wade dans le régime libéral et dans les plus hautes stations de l'Etat!!!
Macky Sall est comptable de tout ce qui peut être reproché aux autres libéraux à qui Abdou Mbaye veut bien adresser des invectives tout en épargnant son chef de l'Etat.
Il est impossible d'exclure Macky sall de tout ce qui accable les autres, y compris l'enrichissement illicite. Il est mouillé jusqu'au cou!!!
Alors Monsieur Mbaye s'est livré à une gymnastique intellectuelle des plus bancales, donc des plus malhonnêtes.
Si les libéraux sont des voleurs, macky aussi est un voleur point barre.

7.Posté par Kocc Barma le 27/12/2012 13:49
Dou Mann rek bokkou mathi mo ko gneun. PDS = Takh thi RIPPPP !

8.Posté par sarzo le 01/01/2013 15:26
Monsieur se substitue à la justice et décrète que ceux qui nous gouvernaient sont tous des voleurs. A force de vouloir faire plaisir on risque de finir par indisposer

9.Posté par Cafard le 01/01/2013 20:40
Ce cri du cœur de me Fall ne dérange que ceux qui se sentent mal à l'aise face à la détermination des autorités et la vigilance des sénégalais qui réclament la restitution des biens mal acquis. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire les sorties de amadou Fall qui n'a jamais changé de ligne et à beaucoup aide à faire partir le PDS du pouvoir,,, il n'a jamais cherche à faire plaisir. Il est du côté du peuple. Wa salam

10.Posté par sénégalais le 01/01/2013 22:16
Sacrés sénégalais.Se cacher derrière l'anonymat pour insulter et discréditer. Il a au moins eu le courage de signer et assumer ses propos.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015