Wade renforce la protection de son régime.


Wade renforce la protection de son régime.

DAKARACTU.COM Une décision importante de la dernière séance du conseil des ministres a été omise (volontairement?) dans le communiqué portant compte-rendu du conseil. Il s’agit de l’intégration de 270 policiers municipaux dans les effectifs de la police nationale. «L’admission des personnels de la police municipale dans la police nationale permettra, d’une part, de renforcer les effectifs de la police nationale et, d’autre part, de régler la disparité dans le traitement de fonctionnaires régis par des textes différents et exerçant les mêmes missions », dit le gouvernement pour justifier sa décision.

Peut-on se satisfaire de ces arguments ? Evidemment non, quand on sait que le principal problème de la police au cours des manifestations populaires des 23 et 27 juin résidait dans l’étroitesse des effectifs par rapport aux points chauds qu’il fallait contrôler et maîtriser. Il se suppute même que les policiers étaient débordés au point qu’on ait eu besoin de recourir à des stagiaires pour assurer le maintien de l’ordre. Pour éviter qu’un tel scénario se reproduise, le régime de Wade vient de mettre dans la branche opérationnelle de la police 270 nouveaux hommes. Mais y a-t-il au monde une police nombreuse et équipée au point de pouvoir maîtriser un peuple en furie ?     

Vendredi 8 Juillet 2011




1.Posté par Momla le 08/07/2011 21:33 (depuis mobile)
Il recycle des bandits en policiers au service de son régime. C est juste pour mater le peuple. On mourra mais notre pays restera debout pour nos enfants et les générations futures

2.Posté par citoyen.sn le 08/07/2011 22:22
L'Air du changement a souffle et personne ne peut l'arrêter.C'est irréfutable donc quoi qu'on puisse faire,cela n’empêchera pas ce changement.Même si on recrutait tous les sénégalais et faire d'eux des flics cela ne peut en rien détourner ce vent de changement.

3.Posté par 1994 le 08/07/2011 23:47
Un régime qui ne compte que sur les forces de police pour se maintenir est un régime FINI. Qui a peur de la police aujourd'hui. Les policiers ne sont pas des surhommes, en 1994, 16 d'entre eux avaient trouvé la mort dans des conditions atroces, s'ils tuent, ils seront tués. Rien ne peut sauver ce régime, RIEN.

4.Posté par migui le 08/07/2011 23:50
peine perdu

5.Posté par J le 09/07/2011 04:20
Radie en 1987, bientot a la retraite, je fais parti de ce groupe mais si Wade compte sur nous, il se trompe lourdement.

6.Posté par wade out le 09/07/2011 05:24
karim wde se sent francais kan il é en danger mé reste sénégalais kan il sagit de porter sur ses freles épaules 5 ministéres soit 650 milliards du budget de letat

7.Posté par Le sociologue le 09/07/2011 10:21
Est ce quelqu'un aurait une réponse à quelques unes de mes interrogations..
1) D'après vous qu'est ce qui explique que les internautes sont dans leur écrasante majorité contre Wade et son gouvernement?
2) Pourquoi les sénégalais de la diaspora sont contre wade et son gouvernement?
3) Si wade et son gouvernement pensent qu'ils ont encore le soutien du peuple pourquoi personne ne les défend et défend leur bilan? Pourtant, certaines réalisations ont été faites dans notre pays depuis 2000.
Mais quand il s'agit d'intervenir à la radio dans "WAX SA XALAAT" certaines grandes gueules se mettent à nous tympaniser avec leur raisonnement à deux balles.
Ne serait il pas éxagérer de considérer que les sénégalais instruits sont contre le régime alors que les incultes et désoeuvrés facilement manipulables sont pour le régime?
Bien évidemment je prend pas en considération les hypocrites qui défendent le régime que par intérêt. Ils approuvent tout ce que dit wade pour simplement pouvoir garder leurs privilèges et avantages.

8.Posté par Mangus le 09/07/2011 11:46
Ablaye wade se fourre le doigt dans l'oeil s'il croit nous intimider par ses forces de désordre, c'est qu'il n'a rien compris.Prenons à témoin l'opinion internationale , que ablaye wade campe jusque là dans sa position, pour faire un forçing et maintenir sa candidature.Préparons nous dés à présent à la révolte pire que celle du 23 juin faites passer les sms,pour nous organiser à faire face à cette repression renforcée. Nous ne laisserons jamais ablaye nous imposer, qu'il finisse son mandat et se barrer. Sinon le peuple grondera et va les écraser tous.Acune force au monde ne peut contenir un peuple en furie. ablaye wade et son entourage veulent mettre le pays à feu et à sang; ils seront servi

9.Posté par ibrasane le 10/07/2011 15:16
On a l'habitude de dire Qu'une hirondelle ne fait pas le printemps ;Dieu a bien fait de faire capoter le meeting d'hier à Guédiawaye du M 23 ; car un groupuscule veut faire de la récupération de ce vaste mouvement .
Ce mvt du 23 transcende de loin les partis politiques ,la société civile, le y'en a mare ... si maintenant qq uns veulent en faire leur propre affaire,ils verront les conséquences.A bon entendeur salut

10.Posté par Sunugal le 10/07/2011 19:26
Les policiers radiés, qui sont devenus, police municipale sont avec le PEUPLE, j'aurais cotoyé certains de leur chef.
mais 270 ce n'est rien comparé au 5000 sénégalais qui voulaient venir et avaient des empechement: hors de Dakar, en mission, malade...

C'est peine perdu.



Dans la même rubrique :