«Après les émeutes des 23 et 27 juin, Wade cherche des armes». Voici le titre qui barre la «une» de ce vendredi 1er juillet du quotidien Enquête. Le journal révèle : « Selon des sources dignes de foi, le président Wade aurait demandé à ces deux majestés (les rois Fahd Ben Abdel Aziz d’Arabie Saoudite et Mohamed VI du Maroc) de lui fournir des armes pour qu’il puisse renforcer les forces de sécurité et mieux faire face aux manifestants qui comptent bien empêcher le Conseil constitutionnel de valider sa candidature à la présidentielle de février 2012.» Dakaractu.com vous renvoie au journal pour lecture de cette enquête qui présage de lendemains incertains pour la stabilité du pays.
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).