Le Ministre de l'industrie et des mines Aly Ngouille Ndiaye a effectué ce mardi une visite inopinée dans le domaine industriel de la SODIDA.
Occasion saisie par le Ministre et sa délégation composée du Directeur de l'Aprosi , du directeur du redéploiement industriel et des conseillers techniques, de découvrir les conditions de travail des entrepreneurs sénégalais, qui n'ont pas manqué d'étaler leurs difficultés.
Dans ses réponses le ministre s'est beaucoup réjoui du nombre impressionnant de travailleurs qui sont dans la menuiserie, la couture, l'imprimerie entre autres.
Aly Ngouille Ndiaye a demandé au directeur de l'APROSI d'aménager des sites à Diamniadio pour les industriels qui le désirent, afin de désengorger la SODIDA et de régler définitivement le problème d'insécurité lié à la proximité des exploitations et des habitations.
Autres articles
-
Enclavement, manque d’infrastructures à Saraya : le diagnostic amer d’Amadou Ba, tête de liste de la coalition Jamm Ak Jariñ
-
KOLDA : Diatou Thiaw et le mouvement JEFER valident le référentiel 2050…
-
“ Nouvelle tragédie de la migration irrégulière : ADHA dénonce l’inaction des autorités et appelle à des actions concrètes ”
-
Forum de l’Investissement Turquie-Sénégal : le plaidoyer du président Bassirou Diomaye Faye pour les secteurs de l’agro-industrie, l’énergie et l’industrie manufacturière
-
Kaolack : L’homme d’affaires Modou Ndiaye Rakhma reçu par le leader de Pastef Ousmane Sonko