Venu assister à la cérémonie de réception des 250 millions consentis par les hommes d’affaires mourides en soutien aux sinistrés des inondations et sur ndigël du Khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké a fait une révélation de taille. Le chef religieux a confié que le patron de Senico, Abdoulaye Dia, l’a joint au téléphone pour l’inciter à demander au khalife d’inviter les talibés à régler, par eux-mêmes, les problèmes d’assainissement et de l’eau potable auxquels Touba est confrontée. L’homme d’affaires estime, en effet, que cette voie permettrait à la cité de vite dépasser ce cap. Solution appréciée par Serigne Mountakha qui, néanmoins, semble ne pas gêner l’État du Sénégal qui s’est clairement engagé à gérer la problématique dans les meilleurs délais.
Autres articles
-
SOUKOU à Kolda : La ziarra annuelle célébrée les 08 et 09 janvier 2025…(une source de spiritualité)
-
Autonomisation des femmes : l’ADEPME crée un projet facilitateur dénommé « Wee 4 Lingueer »
-
Affaire Adama Gaye : le journaliste obtient la liberté provisoire, mais son procès en flagrant délit est fixé ce vendredi 29 novembre.
-
Menaces terroristes au Sahel / Général Birame Diop, Ministre des forces armées : « La réponse à ce fléau doit être anticipative et réaliste »
-
Appel du khalife – Touba Ca Kanam réagit avec une enveloppe de 114 millions de francs.