Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a reçu successivement en audience ce vendredi, l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran au Sénégal, Son Excellence Monsieur Hassan Asgari, le Chargé d’affaires du Sultanat d’Oman, Monsieur Said Rashid Hilal Alsaadi, ainsi que l’Ambassadeur du Qatar au Sénégal, Youssef bin Shaaban.
À l’occasion de ces rencontres, il a souligné l’importance de renforcer les échanges diplomatiques entre le Sénégal et ces trois nations amies, tout en mettant en exergue le rôle fondamental des parlementaires dans la consolidation des relations internationales.
Le président de l’Assemblée nationale a également exprimé son souhait que ces échanges fructueux se traduisent par des initiatives concrètes dans les domaines économique, culturel et diplomatique, réaffirmant ainsi son engagement à promouvoir une diplomatie parlementaire active et une coopération bilatérale renforcée.
-
Visite du Ministre de la Santé à Kolda …Equipements insuffisants, mammographie, capacité d’accueil insuffisante de la morgue… au menu
-
Mbour : Le ministre de l’environnement déplore les installations électriques anarchiques dans les marchés
-
Sortie du Sénégal de la liste des Pays les moins avancés : L'Apr s'en félicite et rend un vibrant hommage à Macky SALL
-
[CONTRIBUTION] Le départ de l' Armée française du territoire sénégalais : Sens et opportunité.
-
Relation avec le secteur privé : « L’État doit éviter tout règlement de comptes » (Mamour Cissé, Pdt PSD/ Jant Bi)