La coordination des Étudiants de l'Université Assane Seck de Ziguinchor (CE-UASZ), la seule entité habilitée à défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants, vient par ce présent communiqué fustiger la situation chaotique du pays.
Confrontée à une conjoncture critique marquée par des manifestations, la coordination met en place des actions visant à assurer la sécurité des étudiants logés en ville, des dangers potentiels.
Les étudiants prévoient une cessation des activités pédagogiques de 72 heures et une veillée nocturne ce lundi 12 février 2024 entre les Pavillons.
Parallèlement, elle souhaite exprimer son appel à la justice suite à la perte tragique de son camarade étudiant, Alpha Yéro Tounkara lors des récentes manifestations impliquant les forces de l'ordre.
Ces mesures sont prises dans le but de sensibiliser sur les préoccupations cruciales des étudiants et de mettre en lumière la nécessité impérieuse d'une réponse équitable face aux événements tragiques survenus récemment. Nous aspirons à ce que cette démarche serve de base pour instaurer un climat propice à l'éducation et à la sécurité des étudiants.
Enfin, la coordination réitère son engagement et sa détermination pour la cause estudiantine.
Autres articles
-
Présidence : Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a reçu le président de la commission de l'UEMOA, Abdoulaye Diop
-
Le rêve de milliards qui tourne au fiasco : transformer 4 millions en 3 milliards, une escroquerie au Tribunal de Dakar
-
Fièvre nocturne, vol, folie et débauche : Il vole 2,5 millions à sa sœur pour une virée en boîte de nuit et invoque la folie
-
Révocation à la Mairie de Dakar: Barthélémy Dias n’est plus président de Metropolis
-
14 milliards sous les roues des 4x4 : Le célèbre loueur de voitures de luxe de l’État du Sénégal Mahmadane Sarr en plein scandale financier retentissant