Trois jeunes appréhendés à Saint-Louis en possession d'armes dans un véhicule appartenant à Malick Noël Seck


Lundi 20 Février 2012




1.Posté par Gert le 20/02/2012 17:14
Mais c'est bête!Tous les candidats sont entourés d'hommes disposant de gourdins,bâtons,pierres,etc...
Si ces policiers sont courageux,qu'ils fassent la même chose avec les calots bleus!

2.Posté par LUI le 20/02/2012 18:52
Les armes blanches sorties à Nguenienne par les calots bleu ne sont certainement pas des armes; mais des carottes. Apres la justice c'est maintenant aux forces de sécurité qui se met à genoux et au service de ce régime finissant.

3.Posté par gainder le 20/02/2012 19:53
visiter les sites leral.net oubien diaspora.fr graves revelations plus demonstrations en video sur le fichier electoral qui nest pas fiable devant le president americain par un expert en informatique senegalais...une fraude massive se prepare pourquoi wade a declarer gagner au premier tour

4.Posté par kon le 20/02/2012 20:40
Ce commissaire se fou de nous je penser kil parle des armes graves il ns montre DES armes blanches les kalo bleus ont plus k sa meme des armes a feu et vous parler pa arreter way d etre des soukh de ousmane ngome

5.Posté par frere le 20/02/2012 20:42
puffffff

6.Posté par ddd le 20/02/2012 22:23
Quelle honte!!!! On parle d,armes et aprés on nous cite couteau...
Puahhhh

7.Posté par LAMINE le 20/02/2012 22:33
a gainder
et que dit cet "expert" sur le depouillement du vote en directe en presence de l'ensemble des representants des partis et des observateurs
mais aussi des journalistes qui donnent en directe les resultats
que je sache au senegal il nya pas de vote electronique contrairement aux usa ou bush fils avait vole grace au vote elctronik

8.Posté par fakhadiop le 20/02/2012 22:51
Les radios ont informé que les MILICIENS DU M23 ont commencé à racquetter des automobilistes ce soir. Il fallait s'y attendre. Ces nervis payés 15 à 20 mille par jour devaient découvrir tôt ou tard qu'il est plus rentable pour eux de racquetter les gens. Après, ce sera le tour des commerçants. Si par malheur le M23 prend le pouvoir ce pays est foutu comme le Lybie

9.Posté par max le 20/02/2012 23:49
dool rek

10.Posté par ali le 21/02/2012 00:46
meme ceux qui défendent wade sont en danger sans le savoir....qu'on interpelle des gens pour des armes qu'ils ont par devers eux est tout à fait normal me direz-vous...mais vu ce que les calots bleus possède comme arsenal de guerre c'est ridicule de la part de ceux qui appliquent la loi donner ce genre d'informations...le commissaire dit qu'ils ont agi suite à une information reçue....laissez-moi balancer une information aux commissaires de toutes les régions du senegal comme quoi les calots bleus ont un arsenal de guerre dans leurs voitures...j'espère que les policiers ou gendarmes procèderont à une fouille systèmatique de leurs voitures...comme quoi l'idée que wade dègage nous protège sympatisants du régime comme opposants...je vous jure que le leader du pds incarne satan sur terre...plus violent que lui n'existe pas sur terre...autre chose que tout le monde doit comprendre si wade passe nous vivrons pire que ce que nous avons vècu jusqu'ici...croyez-moi mes amis...basta wade!!!!!!

11.Posté par djib le 21/02/2012 01:27
héy héyy héyyy, vous avé bien di "ceux ki entourent lé otr candidats"...Noel Seck né pas candidat...ok???

12.Posté par TANOR le 21/02/2012 01:49
MAM… NOUS DIS::
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

13.Posté par Gert le 21/02/2012 11:11
Mais c'est quoi ça???
IL FAUT AUSSI ARRETER LES JEUNES DU PDS!!!

14.Posté par fall le 21/02/2012 11:35
lolllllllll ce commisaire de police mais ki mognou yappppppppppppp

15.Posté par tala le 21/02/2012 13:35
Moi je croyais qu'on allait nous montrer des fusils, des lance rocket et autres. On nous parle de baton et un un couteau. Ils prennent les sénégalais pour des C-o-ns. C'est ridicule. Voila Serigne Mbacké Ndiaye version commissaire de police. Allez raconter vos inepties ailleurs.



Dans la même rubrique :