Tivaouane: Des jeunes de l'APR tirent à boulée rouge sur Diagne Sy Mbengue


Tivaouane: Des jeunes de l'APR tirent à boulée rouge sur Diagne Sy Mbengue
DAKARACTU.COM - Les membres de l'Alliance pour la République (APR) du département de Tivaouane, en particulier les jeunes, sont très remontés contre l'attitude du sieur monsieur Diagne Sy Mbengue leur camarade de parti. Ils ont tenu à rappeler que le sieur était jusqu'en 2012 le directeur de cabinet de Aida Mbodj du PDS et avait toujours caché ses liens de parenté avec la famille de la première dame. Diagne Sy est le mari de l'assistante de la première dame qui est sa cousine, nous dit-on .
"C'est bien après l'accession du Président Macky Sall au pouvoir et les législatives qu'il est venu à l'APR. Mais chose plus grave, depuis son arrivée, sa stratégie politique est : ôte-toi de là pour que je m'y mette. Aidé par ses gendres, il mène une politique d'ostracisme et de division entre les militants.il est insignifiant au plan politique et n'est entouré que de coquilles vides, doublées de transhumants.Tout ce qui l’intéresse, c'est d'être le maire de Tivaouane. Ses valets ne peuvent même pas remplir une cabine téléphonique" bombardent ces jeunes.
Ironisant, ils disent aussi que "s'il ne va pas chercher des militants à Pire la ville natale de sa mère, il ne pourra pas remplir la salle du CDEPS de Tivaouane. Impopulaire, son image ne passe pas. Mais malheureusement aucune manifestation politique, si ce n'est la tienne, ne sera montrée par télés"
Il en veulent pour preuve la dernière manifestation organisée par Sokhna Lala Sy Dabakh. Ils dénoncent aussi le fait qu'il soit le seul a bénéficier d'un poste à l'APR, car il est le secrétaire général de la caisse de sécurité sociale.
Enfin selon toujours ces jeunes, beaucoup de tivaouanois menacent de boycotter la liste de l'APR ou de sa coalition,si jamais le nom Diagne y figurait.
Samedi 12 Octobre 2013




1.Posté par x le 13/10/2013 13:50
vous les jeunes de l'APS tivaouane arrêtez de tirer gratuitement sur vos camarades et essayez de massifier votre parti autour des hommes investis de la confiance de vos autorités. Ce n'est que comme ça que vous pourrez contribuer à réélire votre leader, en restant soudé et en respectant la solidarité de parti. Ce gars est un jeune administrateur civil compétent, dévoué et plein d'avenir, et Dieu sait que l'APR a besoin de bons cadres pour relever le défi du Yoonou yokkouté.



Dans la même rubrique :