TOUBA-LE COORDONNATEUR DU PS S'EMPORTE "Macky doit se séparer de Latif Coulibaly"


TOUBA-LE COORDONNATEUR DU PS S'EMPORTE  "Macky doit se séparer de Latif Coulibaly"
Moustapha "Ndiagne" Mbaye ,chef religieux , coordonnateur du parti socialiste à Touba et proche collaborateur d'Ousmane Tanor Dieng n'a point été tendre à l'égard du ministre chargé de la bonne gouvernance et porte-parole du Gouvernement . En effet , l'homme a servi , au cours d'un point de presse tenu dans la cité religieuse , un cinglant réquisitoire contre celui qu'il considère comme "le pire destabilisateur du régime de Macky Sall" et "le plus virulent des ennemis de familles religieuses au Sénégal" . Loin d'y aller avec le dos de la cuillière , Moustapha Ndiagne exigera du Chef de l'Etat qu'il se départisse de ce dernier au risque de "perdre définitivement la sympathie des religieux du pays , en général , et de Touba , en particulier " .

"Nous estimons que Abdou Latif Coulibaly est pire que le diable vis-à-vis des villes religieuses . Nous nous rappelons son opposition farouche à la décision d'alors du Président Diouf d'octroyer les terres de Khelcom à Serigne Saliou Mbacké . Il est habité , encore aujourd'hui, par cette même détermination de contrecarrer les ambitions des différents Etats d'acorder certaines faveurs aux familles et cités religieuses . C'est pourquoi il joue à l'avocat déguisé pour Dangoté relativement à ces terres de Pout . Nous lui faisons savoir que tous les marabouts de cette ville l'ont à l'oeil et nul d'entre eux ne veut de lui à Touba " . Parmi ceux qui devront quitter l'entourage du Président Macky Sall , le socialiste citera Souleymane Jules Diop , Abou Abel Niang , Seydou Sy etc... Pour lui , ces hommes " sont des poisons mortelles contre le régime du Président de lma République" .



Moustapha Ndiagne Mbaye invitera , pour terminer , les Khalifes à s'impliquer davantage , dans le futur , au choix des dirigeants .



Mamadou Moustapha MBAYE

(Appel-Touba)
Jeudi 10 Octobre 2013




1.Posté par MICHELIN SALL le 10/10/2013 16:15
jajeuf way...ragal feete dey khagnee weurseuk... MOURIDE DANE KOYE NIROU

2.Posté par Fouladou le 10/10/2013 18:01
C'est dommage, ce pays n'appartient pas qu'aux familles religieuses. Il ne doit pas y avoir de favoritisme entre sénégalais. Le droit, rien que le droit doit étre dit méme si c'est au détriment d'un prétendu chef religieux. C'est comme cela que se construit une socièté égalitaire et démocratique. Nous soutenons le chef de l'Etat dans cette tache pas si facile à mener car, malheureusement il y a des sénégalais qui veulent protéger les acquis qu'ils ont reçu de façon malhonnéte du régime précédent. Au Sénégal, ce ne sont pas les chefs religieux qui élisent le président de la république. Les sénégalais sont désormais assez matures pour savoir que plus personne ne choisira à leur place.



Dans la même rubrique :