Suivez la déclaration de Youssou Ndour


Mardi 21 Février 2012




1.Posté par wakh deug le 21/02/2012 22:26
bravo youssou on est derriere toi du courage rek lagnou lay gnaneeeeee

2.Posté par Kane le 22/02/2012 02:16
Tuer Wade (95 ans environs) et sauver 1000 sénégalais...son garde du corps doit l'achever...please...un heros

3.Posté par DOYNAWAR le 22/02/2012 07:00
idy cé t'un voleur,youssouf a soif d'argent et de pouvoir, mais je vous en pris,reveillez vous les senegalais, ils veulent se vengaient de wade,ils veulent que wade tombe,parcequils veulent pas payer ce quils doivent aux senegalaient,oui vous avez bien entendu ,idy et youssou ont beaucoup de dette a rambourser dans notre pays, moi personnellement,je m'en fou de wade, mais je ne suis pas daccors que les bandit comme idy voleur en plus, et youssou ndour,fall,et lautre gamin de diéye je ne sais pas, franchement cé du nimporte quoi, idy sil voullais vraiment la paix ,il n'angagera pas les anciens militaires ,je connais bien idy jhabite pas loin de chez lui,il est pire que wade .... fofou rek laye

4.Posté par FAYE le 22/02/2012 10:00
merci you

5.Posté par tam le 22/02/2012 11:11
You day doul rek sattan la

6.Posté par SHANG le 22/02/2012 12:10
IDRISSA SECK SERA LE FLOP DE LA PRÉSIDENTIELLE DU 26 FÉVRIER 2012 !

Comme je l'avais fait 5 jours avant le départ de la CAN je reviens dire ce qui va se passer.

Je dirais qu'Idrissa Seck a connu la bêtise de sa vie en refusant de battre campagne. Il avait commis une bêtise en 2007 en se faisant recevoir par Wade à la veille des élections. S'il ne l'avait pas fait il serait aujourd'hui le Président du Sénégal. J'ai l'impression qu'il a de trés mauvais conseillers. IDY est un bon politicien car il parle bien mais il n'est pas un Leader. IDY a signé sa mort politique en ne battant pas campagne. Il suit les traces d'un certains Landing SAVANE.

Idrissa SECK oublie que Cheikh Abiboulaye DIEYE, IBRAHIMA Fall et Youssou NDOUR sont des novices en politique. Ils n'ont pas l'appareil, la base et les moyens idoines pour battre campagne. Et en plus ils ont dans leurs subconscients un Besoin d'appartenance. Ils sont à l'échelle 3 en matiére de politique pour ceux qui connaissent les 6 besoins de MASLOW. Ils veulent avoir un NOM sur le plan international vu le nombre de journalistes étrangers qui se trouvent tous les jours en ville. Mais Idrissa SECK oublie qu'il a dépassé ce stade. Il a été Premier ministre et est sorti Deuxiéme lors de la derniére élection présidentielle. De ce fait à part la Commune de THIES Idrissa SECK dépassera à peine les 5%.

En ce qui concerne CHEIKH Abiboulaye DIEYE ET Ibrahima FALL il faut les comprendre comme je l'ai dit tantôt ils veulent avoir un nom sur le plan international. Vu qu'ils sont jeunes ils pourront se faire financer lors des prochaines échéances. La politique est une question de stratégie.

Cette élection se jouera principalement entre ses 4 candidats: Tanor, Wade, Niasse, Macky.

TANOR DIENG parce que le Parti Socialiste est le parti le mieux implanté au Sénégal. Les socialistes possèdent un appareil politique impréssionant. Ils ont des bases dans plusieurs localités au Sénégal notamment à Mbour, Podor, Louga, Dakar.
WADE: Le PDS dispose tout comme le Parti socialiste d'un appareil politique redoutable. Avec les moyens déployés c'est sur que WADE sortira au premier tour.
NIASSE: Benno Siggil Sénégal est un LABEL qui traduit l'immense espoir de l'unité du peuple sénégal. Et la majorité des électeurs sont apolitiques. D'ou l'intérêt du sens Benno Siggil Sénégal. Avec des partenaires comme Robert Sagan, Bathily. Benno Siggil Sénégal dispose d'un véritable atout.
MACKY: L'histoire politique du Sénégal a démontré que les anciens cadres de partie qui sortent partent dans la majeure parte des cas au second tour. Ce fut le cas de Niasse en 2000, d'IDRISSA SECK en 2007 et peut être de Macky en 2012. M^me si Macky est comptable en grande partie du bilan du régime WADE avec un compagnonnage de prés de 9 ans. Macky a une base à Matam mais aussi à Fatick. Sans oublier qu'1/5 des électeurs est constitué de Guinéens(Conakry) qui sont né et qui ont grandi au Sénégal;. Ces derniers pour la majorité sont ethnocentriques. D'ou la chance de Macky.

De ce fait je pense que cette élection permettra de voir les Forces de chaque candidat car il ne faut pas oublier qu'elle aura une répercussion sur les élections législatives du mois de juin tout aussi important que ses élections car le SENEGAL tend vers le régime parlementaire.

7.Posté par momo CRV le 23/02/2012 23:19
tu as bien lu les choses car la victoire du président wade au premier tour est incontournable

8.Posté par guito le 25/02/2012 20:52
cher compatriote lire ce message très attentivement concernant le président de la république MAÎTRE ABDOULAYE WADE qui et un homme très ambitieux et courageux il a fait tant de chose pour son pays donc souvenez vous que. si vous êtes catholique rappelé vous que wade a construire le sanctuelle de gouloumbou qui et a tamba .rappelé vous que si êtes tidjane wade a électrifié le village natal mame fawade wélé si vous êtes mourides vous avez tous les raison de voter wade parce que il c'est montré a votre coté si vous êtes layénes wade et l'ami de votre khalif se son des promotionnaires de classe si vous êtes intéléctuel vous avez vu les infrastructure donc soyons logique et votons wade peace and love my country



Dans la même rubrique :