A la suite du chef de l'Etat, le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a pris la parole au nom de Serigne Sidy Makhtar Mbacké.
D'emblée, Serigne Bassirou Abdou Khadre a rappelé que dans la maison de Serigne Touba et en présence du Khalife général des mourides, il n'est pas acceptable de mêler le travail qui doit être accompli avec d'autres activités qui n'ont rien à voir avec ce que veut Serigne Touba.
S'adressant au président de la République, le porte-parole indiquera que le Khalife a invité toute la famille de Serigne Touba pour l'accueillir dans la résidence Cheikhoul khadim. " Il m'a dit de te transmettre ses remerciements pour tout ce que tu fais pour lui et pour Touba. A chaque fois qu'il te soumet un besoin, tu le règles à l'instant. La preuve quand on avait besoin de renforcer la sécurité à Touba, tu as rapidement donné des instructions pour construire une brigade de gendarmerie. Cela n'a pas duré deux ans et elle sera inaugurée demain. Alors il te remercie et t'affirme que tu as sa sympathie et son respect. Il m'a instruit de vous dire qu'il n'a rien d'autre que Serigne Touba et il sera avec celui qui aime Serigne Touba. Pour ce qui est des prières, il ne cesse de prier pour vous et pour tout le Sénégal."
Autres articles
-
Supposés financements claniques à la DER/FJ / Aida Mbodj solde des comptes : « Sama Juddu Kenn Duko Takal… Ici, il n’y aura point de discrimination »
-
Atelier de mise à jour du Plan d’Institutionnalisation du Genre : le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement renforce ses engagements
-
Thiès: interdiction de la marche pacifique des étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès, prévue ce mercredi 15 janvier 2025.
-
29 milliards dans le flou : le circuit financier opaque du Groupe Immobilier Suisse (GIS)
-
125 milliards et des zones d’ombre : Tahirou Sarr au cœur d’un scandale financier retentissant , le Labyrinthe Financier Dévoilé