DAKARACTU.COM L’Union européenne (UE) est définitivement acquise à l’idée que le Sénégal est au bord d’une crise grave qui risque de le conduire vers une instabilité à très court terme. Voilà pourquoi elle a décidé d’observer de façon très particulière le processus électoral qui doit conduire à l’élection présidentielle de février. Ce sont pas moins de 70 observateurs qui seront déployés dans le pays, c’est à dire le même nombre que ceux que l’UE avait envoyés en Guinée-Bissau et en République démocratique du Congo. Dans les pays sans risques électoraux majeurs, ce ne sont qu'entre dix et vingt observateurs qui sont envoyés. Cela démontre, pour ceux qui en doutaient encore, que le Sénégal s’enfonce de plus en plus dans le rouge, au vu du tableau de bord de la communauté internationale qui surveille le pays comme du lait sur le feu. Les Américains avaient été les premiers à sonner l’alerte, qui avaient demandé à leurs ressortissants d’éviter de venir au Sénégal durant cette période et avaient suggéré à ceux qui y résidaient déjà de prendre des mesures de sécurité draconiennes. Notre pays est sous surveillance diplomatique intense, et le monde nous observe au propre comme au figuré.
Autres articles
-
Rappel à Dieu de Moustapha Bâ : « Un homme d’une rare sagesse et d’une humanité sincère » (Serigne Abo Mbacké Thiam, député de la 14e législature)
-
Badara Gadiaga témoigne sur Moustapha Bâ : « C’était un grand pédagogue dans la démarche ».
-
Disparition de l’ancien ministre Moustapha Ba : la coalition Takku Wallu Sénégal suspend sa campagne pour 24 h.
-
Décès de Moustapha Bâ à Paris : la disparition de l’ancien « argentier » de l’État choque le monde des finances et politique.
-
KOLDA : Moussa Baldé(ex Ministre/PCD) " c'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre le décès Mamadou Moustapha Ba...grosse perte pour le Sénégal..."