Sénégal :Grand scandale dans le ciment (Serigne Houdou Diallo)


Sénégal :Grand scandale dans le ciment (Serigne Houdou Diallo)
Un grand scandale existe sur le marché du ciment. En effet du ciment export Mauritanie est facturé par la cimenterie pour être livré sur le marché local. Ce qui fait perdre à l'Etat une TVA de 18% soit 9180F par tonne. La cimenterie dit avoir vendu plus de 15000T au mois D'avril sur la Mauritanie ce qui constitue une perte de 137 700 000F pour notre pays. Ce deal est fait en complicité avec le directeur commercial qui a ouvert à deux commerçants un compte export qui leur permet de facturer en HTVA et revendre le produit sur le marché local plus particulièrement dans la région Nord à des prix qui défient celui de Dakar alors qu'en général le ciment est moins cher à Dakar qu'à Saint-Louis car la distance est 270km et le transport joue beaucoup sur le prix du ciment. L'autre secret est que les sacs sont en 3P c'est à dire 3plis comme le ciment autorisé dans le pays, c'est pourquoi il est difficile aux forces de gendarmeries et de douanes de découvrir le deal. Je demande aux autorités de ce pays de se lever contre ces bandits économique qui sont des habitués des faits et qui ne vivent que de fraude. C'est un réseau très huilé, pour le démanteler, il faut pas se limiter seulement aux déclarations car leur visa est souvent négocié sans la présence du camion au frontière. Il faut noter aussi que la Mauritanie ne peut pas consommer 15000T par mois en importation car une usine existe déjà dans le pays.

Sérigne Houdou Diallo
Dimanche 20 Mai 2012
Sérigne Houdou Diallo




1.Posté par INSPECTEUR KOJAK le 20/05/2012 16:18
Ce brigand s"appelle Youssouf Sané des ciments du sahel , un vai salaud , un usurier , corrompu et escroc . il est la tete pensante de layousse dans ces deals et conneries mafieuses !

2.Posté par Rick le 20/05/2012 19:12
Encore ces franco-libanais qui ne cessent de ruiner l'économie sénégalaise. En tous les cas, si le nouveau régime ne fait pas attention, nous risquons gros avec ces voyous à col blanc.

3.Posté par jaalo puulo le 21/05/2012 02:20
Ce n'est personne d'autre que Diallo le directeur commercial du ciment du sahel qui est le début et la fin de se scandale.Il ne travaille que pour son propre compte dans cette compagnie et est à l'origine de beaucoup de frustrations dans cette boite.
Alors Loyouss tu as intérêt à garder tes arrières sinon le fisc va tomber sur ta compagnie à cause de ce cynique agent de ta société.....

4.Posté par Samba KA le 21/05/2012 11:06
Youssouph SANE que tu mets en cause est connue dans tout le Sénégal comme un cadre compétent, rigoureux et sérieux. Ce n'est pas un courageux anonyme de ton espèce qui changera la réputation de cet homme. Quand on n'a rien à dire si non des anneries, on doit la boucler.

5.Posté par ADS GIRL le 21/05/2012 12:20
Samba Ka , katal sa ndeye noppi la wakh....khana tu es le sous-pifre de youssou sané ou bien il te baise par l'anus ...ça se voit que tu fais partie de son equipe de dealers ....quand je l'ai connu ce gars , ton pere n'avait pas encore ejaculé pour te procreer , cretin .....tu connais MLT , demandes aux gens des ciments du sahel , ils gagnet pratiquement tous les marchés......tu nas quà la fermer sinon je sors dautres secrets .



Dans la même rubrique :