Salaires des DG et Pca: Macky Sall déloge Wade

Maintenant une chose est sûre, Macky Sall ne fait pas du Wade sans Wade. Il fait pire que son prédécesseur en accordant aux directeurs généraux d’agences et de structures assimilées des salaires aux antipodes du discours qu’on veut faire avaler aux populations.


Salaires des DG et Pca: Macky Sall déloge Wade
Selon le quotidien Libération, le décret n°2012-1314 fixant ces salaires attribue à la première catégorie de Directeurs généraux regroupant ceux de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie), d’Ageroute, de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorite (Anacim), de l’Agence de la gestion du patrimoine bâti de l’Etat, de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (Ansds), de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) un salaire de 5 millions FCFA. Outre ce salaire faramineux, ces Dg auront droit à une prime annuelle de 21 millions FCFA. Les Présidents des conseils d’administration de ces agences se retrouvent quant à eux, avec une indemnité de 02 millions FCFA.

Dans la deuxième tranche, on retrouve les Directeurs généraux de l’Agence nationale de la recherche scientifique appliquée (Anrsa), de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), de la Haute autorité de la sécurité maritime (Hasm), de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (Anat), de l’agence sénégalaise pour la propriété intellectuelle (Aspi), de l’Adpme, de l’ex-Pcrpe et de l’Anam qui trônent sur 04 millions de francs mensuels. En plus de ce salaire, ils ont une indemnité annuelle de 16.8 millions FCFA. Leurs Pca se contentent de 1.7 million FCFA.

En troisième lieu, viennent les Directeurs généraux de la Haute autorité de l’aéroport, de l’Asepex, de l’Agence de la grande muraille verte, de l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (Anida), de l’Agence de promotion du réseau Hydrographique national et de l’agence de la Case des tout-petits qui gagnent 3 millions par mois. Ce, compte non tenu des 12.6 millions de prime annuelle.

Last but not least, les Directeurs généraux de l’Adm, de l’Agence pour la Réinsertion des militaires de l’agence de développement local, de l’Arm, de l’Aprosi, de l’Apda, de l’Anamo, de l’Anama brassent 02 millions de salaire. Leur prime annuelle se chiffre à 8.4 millions FCFA.
À rappeler que sous Wade, la moyenne des salaires des agences et structures assimilées était de 1.6 million FCFA. Les primes de rendement étaient limitées à quatre agences.
Setal
Lundi 6 Mai 2013




1.Posté par mame pathé le 06/05/2013 11:23
Macky est t'il réellement capable? Veut il réellement du bien au Sénégal?

comment mettre le pays sur les rails avec ces inepties? comment privilégier le développement avec cette courte vision?

Macky, est tout simplement décevant. Demain, inchallah, fera jour.

2.Posté par joey le 06/05/2013 12:45
en tout cas les senegalais voient et savent tout ce qui se passe.le reveil sera brutal!!

3.Posté par vieux le 06/05/2013 12:48
Des DG qui la plupart comme M; DIOP des ADS n'a que sa langue pour gérer nos aéroports. Voici kelk'un qui n'avait jamais vu un dossier d'appel d'offres avant sa nomination. Aujourd'hui avec ses revenus il 'appui sur des marabouts mourides et son mantor Sedou Gueye pour rester en poste. Mais qui vivra véra.

4.Posté par Bounkhatab le 06/05/2013 13:47
NO PROBLEMO.ON A DEGAGE WADE PAR CE QUE.ON DEGAGERA MACKY PAR CE QUE.

5.Posté par Peps le 06/05/2013 16:17
On ne parle que des salaires alors qu'il y a plein d'autres avantages, comme les locations de maison ou indemnités de logement pour les DG et les Présidents de conseil de surveillance. Dans la plupart des cas, ça dépasse le million. Sans compter les nombreux voyages avec hôtels de luxe, per diem, etc.

6.Posté par activiste le 09/05/2013 15:38
le pays continue et continue de soufrir
car il ya k des intelectuels corrompues
ces pouvoiristes ne sont la que pour leur devenir eT clui de leurs proches
NB NOUBLIEZ JAMAIS K LA SOUFRANCE DE CE PEUPLE SENEGALAIS NE CESSERA QUE SI CES PROFITARDS INCOMPETENTS ARIVISTES SERONT BALAYES DE NOS INSTITUTIONS \



Dans la même rubrique :