SCANDALE : Anne Hidalgo dépense 224.580 euros pour un rapport de... 14 pages


SCANDALE : Anne Hidalgo dépense 224.580 euros pour un rapport de... 14 pages
C'est le Procureur Bassirou Guèye qui va rire sous cape. Encore elle pourrait-on tenté de dire. Qui? "Xana" Anne Hidalgo, mairesse de Paris et grand soutien de Khalifa Sall. Figurez-vous que la mairie de Paris a dépensé 224.580 euros afin d'avoir l'avis des citoyens sur l'état des rues de la capitale. C'est ce que révèle Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 31 janvier. Ce chiffre proviendrait du rapport d'une mission d'enquête du Conseil de Paris, présidée par une élue d'opposition.
Ce mercredi matin, lors d'une présentation à la presse de son plan propreté - dont Le Parisien se fait l'écho -, Mao Peninou, adjoint d'Anne Hidalgo en charge de ce domaine, a confirmé l'information. «C'est le prix pour trois mois de travail», a justifié l'élu. «Nous avions besoin d'avoir l'avis des citoyens, ainsi que des pistes d'amélioration».
Contacté par Le Figaro, un proche d'Anne Hidalgo estime que cette somme ne représente que «0,04 % du budget annuel de la propreté à Paris».
Selon l'hebdomadaire satirique, sept commissions de 15 habitants chacune, soit 105 personnes, ont été organisées à l'automne par l'Ifop et l'agence de communication Planète publique. L'objectif était de faire réfléchir ces citoyens sur l'état de leur ville et de leur faire coucher par écrit leurs réflexions.
Résultat : 14 pages (16.000 euros la page donc) d'un rapport énumérant les idées avancées par les «cobayes».
Le Canard ne manque pas d'en citer les plus croustillantes, parmi lesquelles : «La perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté». Que celui qui a compris nous jette la première pierre!
Jeudi 1 Février 2018




Dans la même rubrique :