DAKARACTU.COM S’il y a un homme auquel se réfère volontiers la communauté internationale pour se faire une opinion sur la validité ou non de la candidature de Wade à la future élection présidentielle, c’est bien Ibrahima Fall. Quoique très discret, ce très resauté ancien fonctionnaire international est souvent interrogé sur la candidature du chef de l’Etat. L’ONU, dont il fut le secrétaire général adjoint, a recours systématiquement au jugement de ce juriste agrégé en droit public pour se faire une opinion. Il est à noter qu’Ibrahima Fall est à tu et à toi avec Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations-Unies, et a des relations personnelles avec tous ceux qui font la politique de cette institution planétaire et ceux qui dénouent les crises. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il ne reçoive au Sénégal, à son domicile, un ou deux ambassadeurs accrédités dans notre pays. A tous ceux qui le consultent, Fall expose une position argumentée en défaveur de la recevabilité de la candidature de Wade. S’il va sans faire de bruits, c’est lui qui a façonné une bonne partie de l’opinion internationale aujourd’hui hostile à la candidature d’Abdoulaye Wade.
Autres articles
-
Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France (ministère des Affaires étrangères tchadien)
-
La souveraineté du Sénégal "ne s'accommode" pas de bases militaires françaises (Bassirou Diomaye Faye)
-
Sénégal: Macron reconnaît "un massacre" par les forces coloniales en 1944, dit le président sénégalais à l'AFP
-
Sénégal : la BAD octroie un financement de 74 millions d’euros pour renforcer la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes
-
Verdict /Procés Moustapha Diakhaté : "Il y a eu un problème de compréhension et d'interprétation pour le parquet" (Me El Hadji Diouf)