DAKARACTU.COM Un drame est survenu à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niasse de Kaolack. Quatre enfants y sont morts faute de soins. Les médecins et infirmiers ont arrêté le travail dans le cadre de la grève du SUTSAS -SAS. Cette hécatombe est injustifiable. L’exercice du droit de grève par le corps médical doit être concilié avec l’obligation de soins et le droit des patients de ne pas subir des dommages irréversibles sur leur santé ou sur leur vie. D’où le service minimum imposé aux médecins grévistes dans tous les pays démocratiques. L’Etat doit intervenir pour arrêter le massacre.
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).