La cérémonie d’ouverture du 2e Sommet sur le financement des Infrastructures en Afrique. (DFS-2) a été l’occasion pour le chef de l’état Macky Sall de se prononcer sur la polémique soulevée par nos confrères du figaro. « C’est une polémique surprenante.. Le TER est un projet entièrement financé par l’Etat du Sénégal en pleine propriété, qui a recruté une compagnie rompue à la tâche pour conduire dans la sécurité maximale les passagers"., a-t-il dit . Ce dernier de regretter “ce genre de débat sans lendemain qui freine l’Afrique. C'est de L’auto-flagellation permanente. Pendant qu’on travaille pour le développement du continent, vous trouverez toujours des personnes qui n’ont rien à faire que de peindre en noir. Ce sont ces types de personnes qui freinent le développement de l’Afrique. Il faudrait tout simplement que l’élite africaine s’engage davantage pour le progrès de l’Afrique. Elle ne devrait pas servir de caisse de résonance à des puissances perdues ou à des gens pour qui l’Afrique ne fera rien de bon” a conclu le chef de l’état.
Autres articles
-
Thiès/ législatives 2024: l'association des mareyeurs et écailleuses se range derrière Abdoulaye Dièye et vote la liste Sàmm Sa Kàddu
-
Babacar Gaye évoque le dernier souffle d'un homme : "Enfin Moustapha Ba va se reposer à Nioro... après autant de péripéties"
-
Levée du corps de Moustapha Ba : l'hommage des anciens enfants de troupe (AET) au "magicien du ballon rond", prononcé par le colonel Ibrahima Camara
-
Ballé Preira, ex Resp de la communication au Min des Finances : "Moustapha était un cadre d'une compétence rare qui savait servir son pays..."
-
Décès de Moustapha Ba : Seydou Diouf se souvient de son sourire face aux défis à l’Assemblée