Le Colonel des Douanes, Ibrahima Camara, président de l’association des anciens enfants de troupe (AET) a aussi prononcé un mot à la mémoire de l’ancien ministre des finances, Mamadou Moustapha Ba.
Devant l’assistance, le colonel Ibrahima Camara a rendu hommage à Bosquier, ancien enfant de troupe de la promotion 1977, le "magicien du ballon rond" à la suite de beaucoup de ses camarades de promotion qui ont fait des témoignages à travers les réseaux sociaux. Ainsi, si les uns retiennent de lui un homme compétent, engagé, doué, libre, noble, généreux, rigoureux et surtout disponible pour le savoir pour mieux servir, d’autres y voient un homme humble, le distributeur automatique de gaieté avec son infatigable sourire. Pour lui, Mamadou Moustapha Ba était un homme multidimensionnel, apprécié et respecté pour son humilité, sa courtoisie, son commerce facile, sa générosité mais surtout pour son expertise inégalée dans son domaine.
Autres articles
-
8 pôles régionaux de la vision 2050 de Pastef : Mamadou Lamine Diallo mise sur...
-
Macky Sall affirme qu'il n'y a pas de paix, la réplique de Cheikh Bara Ndiaye : « La paix est bien là »
-
Diop Decroix : « Depuis Senghor, je me suis opposé, et aujourd'hui je sais que Pastef est dans la bonne voie... »
-
Décès de Mouhamadou M. Bâ : « Le président Macky Sall s’est investi pleinement depuis que le décès est survenu! » (Momath Sow alias Malaw)
-
Décès de Mouhamadou M. Bâ : « Il n’y a pas meilleur témoignage que cette foule. Il est parti mais son œuvre est là » (Serigne Mbaye Thiam)