Dans la cité du Saloum, les établissements scolaires font face à d’énormes difficultés. Certains sont confrontés à un sureffectif, d’autres ont des problèmes d’eau, de murs, de clôtures etc. Au CEM Moustapha Ndiaye, le mur de clôture s’est affaissé, des salles de classes ont été rafistolées afin de permettre aux élèves de pouvoir faire cours. Lors de la visite de l’honorable Rokhy Ndiaye, une élève a sollicité les bonnes volontés pour que leurs salles de classes soient équipées de ventilateurs. Selon elle, «l’école manque de sécurité. Un serpent a même été tué dans l’enceinte de l’école aussi, nous n’avons pas de terrain de sports». L’ancienne élève de l’école, Rokhy Ndiaye a offert deux camions Bêton, deux camions de sable, 4 tonnes ciments en plus d’une enveloppe de 100 000 FCFA pour la réhabilitation du mur de clôture de ce CEM. Prenant la parole, Rokhy Ndiaye a invité le ministre de l’éducation nationale à venir prendre à bras le corps les problèmes des établissements scolaires du Saloum. La député a aussi lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour qu’elles viennent appuyer le CEM Moustapha Ndiaye. Rokhy Ndiaye a également remercié le corps professoral d’avoir porté leur choix sur sa modeste personne pour être la marraine de la classe de 6e M1A.
Autres articles
-
[ Rétro ] Bilan économique 2024 : Entre succès et controverses, le Sénégal redéfinit sa trajectoire économique
-
Crise dans le secteur de la santé : la Fédération des syndicats de la santé tire la sonnette d’alarme
-
La question de Tafsir Thioye à Cheikh Diba : « Quelle est la responsabilité du nouveau régime dans la dégradation des comptes publics? »
-
GMS crache des vérités devant ses collègues : « C’est Macky Sall et son régime qui sont responsables de la souffrance des sénégalais »
-
Abdou Mbow alerte: « Ak Sunu Njiit Yii, Liy Raam Ci Ñagg Bi La Jëm… »