Dans la cité du Saloum, les établissements scolaires font face à d’énormes difficultés. Certains sont confrontés à un sureffectif, d’autres ont des problèmes d’eau, de murs, de clôtures etc. Au CEM Moustapha Ndiaye, le mur de clôture s’est affaissé, des salles de classes ont été rafistolées afin de permettre aux élèves de pouvoir faire cours. Lors de la visite de l’honorable Rokhy Ndiaye, une élève a sollicité les bonnes volontés pour que leurs salles de classes soient équipées de ventilateurs. Selon elle, «l’école manque de sécurité. Un serpent a même été tué dans l’enceinte de l’école aussi, nous n’avons pas de terrain de sports». L’ancienne élève de l’école, Rokhy Ndiaye a offert deux camions Bêton, deux camions de sable, 4 tonnes ciments en plus d’une enveloppe de 100 000 FCFA pour la réhabilitation du mur de clôture de ce CEM. Prenant la parole, Rokhy Ndiaye a invité le ministre de l’éducation nationale à venir prendre à bras le corps les problèmes des établissements scolaires du Saloum. La député a aussi lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour qu’elles viennent appuyer le CEM Moustapha Ndiaye. Rokhy Ndiaye a également remercié le corps professoral d’avoir porté leur choix sur sa modeste personne pour être la marraine de la classe de 6e M1A.
Autres articles
-
Décès de Mouhamadou M. Bâ : « Il n’y a pas meilleur témoignage que cette foule. Il est parti, mais son œuvre est là. » (Serigne Mbaye Thiam)
-
Décès de Mouhamadou Moustapha Bâ : «C’était un homme qui soutenait ses frères en islam et préférait agir sous silence» (Maire de Goumba Sabakh)
-
Décès de Mouhamadou Moustapha Bâ : « Je lui avais envoyé un message le 26 septembre dernier pour lui dire que j’ai vu en rêve une mort brusque frapper à vos portes ».(Ahmed Khalifa Niass)
-
Transhumances politiques vers Pastef : Thierno Alassane Sall s’insurge contre le flou des alliances
-
Législatives 2024: "Sénégal Kesse" doute du gouvernement et cible l'Assemblée