Plusieurs millions à Cissé lô et Mbaye Ndiaye pour leur fidélité à Macky : Et si Thierno Bocoum avait raison en parlant de gestion nébuleuse ?


Plusieurs millions à Cissé lô et Mbaye Ndiaye pour leur fidélité à Macky : Et si Thierno Bocoum avait raison en parlant de gestion nébuleuse ?
Si la révélation faite par Me El haji Diouf n’est démentie, Moutapha Niasse devra forcément s’expliquer sur un pan de la gestion des fonds de l’Assemblée Nationale qu’il dirige.
Forcément oui, parce que la divulgation faite par le tonitruant avocat et député est tout simplement scandaleuse. Me el hadji diouf, député à l'assemblée nationale a révélé au cours de l'émission faram facce de la Tfm, le rappel fait des salaires, indemnités et avantages aux députés à Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye, renvoyés lors de la 11e mandature (2007/2012).
Oui pour rappel, Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lô ont été déchus de leur mandat de député en 2009 par le clan de Wade qui les considérait comme des auto-exclus de l’Institution parlementaire. Ils avaient osé ramer à contre-courant de la volonté du tout puissant Wade d’alors, qui voulait faire débarquer Macky Sall, l’actuel Prézi du Sénégal. Ce dernier avait aussi osé demander la comparution de Karim (l’actuel célèbre détenu) devant l’Assemblée Nationale qu’il dirigeait. Un sacrilège que Wade ne lui a pas pardonné, aboutissant à son exclusion malgré la médiation de célèbres personnalités (Serigne Bara le regretté khalife de mourides et bien d’autres)
Si on comprend bien Me Elhaji Diouf, le salaire de toutes ces années, que dis-je, tous ces mois ou jours en dehors de l’hémicycle leur a été remboursé au franc près.
C'est-à-dire, plus clairement leurs salaires mensuels depuis 2009, leur consommation d’essence, leurs frais de logements et autres avantages de députés, tout, tout leur ont été remboursés par Moustapha Niasse.
Sur la base de quoi ? Se demande le commun des Sénégalais. Car aucune décision de justice allant dans ce sens n’a été rendue. Du moins on ne l’a entendue nulle part.
Quels que soient ses pouvoirs, la deuxième personnalité de l’Etat, enfermé avec quelques proches dans un bureau, a-t-il le droit de distribuer aussi généreusement nos sous, durement acquis en cette période de crise mondiale ?
Car si tel était le cas, le rappel pourrait s'élever à plusieurs dizaines voire même des centaines de millions de francs Cfa et serait inédit dans l'histoire de l'assemblée nationale du Sénégal.
Mais nos raisons de croire en ces propos de El haji Douf se fondent sur le fait qu’il ait révélé cette affaire aux allures de scandale devant Moustapha Cissé Lô, qui l'a même confirmé au cours de l'émission.
Moustapha Niasse ne manquera pas d’éclairer notre lanterne et celui du commun des Sénégalais. Wait and see !
Jeudi 24 Octobre 2013



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par masse45 le 25/10/2013 01:23
c'est du wade sans wade et pire au temps de wade le peuple sentait l'argent mais maintenant rien et personne ne dit rien les penda latif traitre l'hisoire retiendra

23.Posté par Atypico le 25/10/2013 00:58
Mafé pose la question : « qu'ont donc fait au bon dieu les sénégalais pour mériter un si triste sort ? » Mon idée, si ce nouveau scandale est confirmé, ce qui est probable, c'est que les Sénégalais connaissent ce triste sort, parce qu'il ne ratent aucune occasion devant chaque vol, mensonge, scandale ou même meurtre routier, de finir par prononcer le fatidique «  Inch Allah » renonçant ainsi à assumer jusqu'au bout la part décisive de responsabilité et de liberté qui est la leur en tant que citoyen, qui est la leur en tant que croyant. Car ce n'est pas à Dieu que revient la tache de suivre, surveiller, dénoncer et sanctionner durement les hommes politiques voleurs, menteurs, et arrogants , mais bien à chacun et à tous les citoyens honnêtes !

22.Posté par tchatche le 24/10/2013 22:38
Alors faut il rappeler les salaires des PCR, maires que Wade a renvoyés pour mettre des délégations spéciales? On a encore rien vu, Macky joue à la Wade sans en avoir l'audace ni l'intelligence.

21.Posté par Bagaya 1 le 24/10/2013 21:50
C'est vraiment désolant, Macky me déçoit de jour en jour. Sur quelle base légale repose ce rappel? cette forfaiture? Macky est entrain de nous baiser

20.Posté par AL le 24/10/2013 20:46
C simplement déplorable. Mbaye ndiaye est ministre , cissé lô est député... ils ont des fonctions qui leur permettent de vivre décemment. pourquoi acceptent-ils de se partager l'argent des sénégalais et de cette façon ? niasse a-t-il le droit de procéder ainsi ?

19.Posté par Boucherie charcuterie le 24/10/2013 19:29
PARTICULIER CÈDE PAS DE PORTE + matériels + vitrines d'exposition et porte feuille clientèle.
La boucherie est spécialisée dans la vente de PORCS- PINTADES- CANARDS- POULETS- MOUTON- BŒUFS etc...
La boucherie est située sur BEN TALLY clôture CITÉ CHEIKH AHMADOU BAMBA.
PRIX: 5.200.000F
boucheriecharcuteriejj@gmail.com

18.Posté par Maodo le 24/10/2013 18:39
Ne soyons pas mechant car c'est tout à fait normal.C'etaient des deputés comme tout autre mais on les a empeché d'exercer leur fonction de deputé par la force independamment de leur volonté.Donc cela ne veut pas dire qu'ils ont perdu leur travail parceque elus par le peuple.

17.Posté par waw le 24/10/2013 18:24
C est juste decevant!!!!

16.Posté par malick le 24/10/2013 15:33
ce bien pr geule tout se kon refusé pour Wade on né entrin de l accepté pour se povre maki et son gouvernement de con com latif ki se disé societe civile et ki et devenu un guignol d homme

15.Posté par ame le 24/10/2013 14:51
MAIS OU EST LE PROBLEME?UN RAPPEL DE LEUR SALAIRES QUI ETAIENT BLOQUES PAR LE REGIME DE WADE PARCEQUILS ETAIENT AVEC MACKY.QUOI DE PLUS NORMALE? JE COMMENCE A DOUTER DE L4 IMPARTIALITE DES DOULNALISTES VU LA MAN IERE DONT ILS LIBELENT LEUR TITRE

14.Posté par mafe le 24/10/2013 14:47
cest malheureux quest ce que les senegalais ont fait au bon Dieu pour meriter cet triste sort.mais heureusement 2014 et 2017 on les sanctionera

13.Posté par danfakha le 24/10/2013 13:27
Rien d'inquietant avec ces rigolos. A quoi faut il s'attendre avec des gens de la dimension de MBaye NDiaye et Cisse Lo ? Bien fait pour les Senegalais

12.Posté par lomdubas le 24/10/2013 11:37
Huun...c'est inquiétant ce qui se passe. je me pose une question sur l'intelligence de Moustafa Niasse: est ce qu'il n'est pas un raté de l'histoire. excepté le fait qu'il soit ancien Dc de Leo poéte, Ministre de Abdou Diouf, Pm Sous Wade: comment il a terminé tous ses mandats?

L'image de Niasse à l'assemblée nationale est tellement catastrophique que je me pose des questions sur la compétence du Monsieur.

Franchement, c'est inquiétant et lamentable.

11.Posté par Doudou Wade le 24/10/2013 10:29
en tant qu'ancien président du groupe parlementaire des libéraux, je trouve que cette mesure est grave et inquiétante pour le Sénégal de Macky Sall.

10.Posté par yrror le 24/10/2013 10:05
C'est lé début et pourtant ces même voulez chasser des députés apr pour les avoir quitter le groupe parlementaire !!

9.Posté par latdeuguéne le 24/10/2013 09:59
Tout ceci fait que la plupart des Senegalais sont déprimés, Maky a tué l'espoir, N'deyssane ou va t'on?

8.Posté par loum le 24/10/2013 09:45
je trouve que c'est scandaleux. on ne manquera pas de les sanctionner le moment venu. Inchallah aux prochaines elections...

7.Posté par DAN le 24/10/2013 09:39
Scandaleux tout simplement; ce niasse est plus jamais minable et dépourvu de tout éthique. Je ne comprends pas avec avec la connaissance de l'état de droit dont il se targue de pouvoir poser un tel acte. C'est sa la gouvernance sobre vertueuse etc.

6.Posté par Politique le 24/10/2013 09:13
Une petite blague!

Un soir, devant la télé, un enfant demande à son papa: "Papa, explique-moi ce qu'est la politique".

Réponse du papa: "C'est très simple, mon fils. Je vais te donner un exemple. Prenons le cas de notre famille:

* C'est moi le papa qui rapporte de l'argent; je suis le CAPITALISTE.
* Ta maman gère cet argent; elle est donc le GOUVERNEMENT.
* Ton grand-père qui vit avec nous dans la maison, lui, vérifie si tout se passe bien; il est donc le PARLEMENT.
* La jeune fille que tu vois travailler dans la maison est notre bonne; elle, constitue la CLASSE OUVRIÈRE.
* Tous, nous n'avons qu'un seul but: garantir ton bien-être; tu es donc le PEUPLE.
* Ton petit-frère encore qui dort tranquillement dans le berceau, nous dirons qu'il est l'AVENIR."

L'enfant a très bien écouté!

La nuit tombe, chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil, entend son petit-frère pleurer dans le berceau. Il décide de se lever, et d'aller voir. En fait, le petit-frère a uriné dans son linge!

Que faire? se demande-t-il.

Il va dans la chambre de ses parents, et s'aperçoit que la maman est seule au lit, et dort profondément.

Très inquiet, et ne voulant pas la réveiller, l'enfant va dans la chambre de la bonne, et curieusement, il trouve son papa en plein repos du guerrier, dans le lit de la jeune fille.

Bouleversé, l'enfant va voir le grand-père dans sa chambre, lequel se contente aisément de regarder par la fenêtre, la scène de la jeune fille et le papa.

Ayant eu peur et déçu en même temps, l'enfant va se recoucher et s'endort, laissant le petit-frère pleurer.

Le lendemain, le papa demande fièrement à l'enfant: "Alors mon fils, as-tu réfléchi et compris ce qu'est la politique?"

L'enfant répond:

"Oui papa, ta définition était trop claire: le Capitalisme profite de la Classe ouvrière, pendant que le Gouvernement dort, et le Parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le Peuple, et l'Avenir est dans la merde."

Quel sage enfant

5.Posté par makilleur le 24/10/2013 08:58
Moustapha cissé lo nous a deçu hier en suivant l'emission ,on pouvait se rendre compte qu'on est dirigé par des incapables et fallait mm y ajouter celle sur la RTS

1 2


Dans la même rubrique :