«Personne n’a le monopole du courage et de l’amour du pays» (Abdoul Aziz Seck, président de l’UMS).


«Personne n’a le monopole du courage et de l’amour du  pays» (Abdoul Aziz Seck, président de l’UMS).
DAKARACTU.COM - Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), Abdoul Aziz Seck, a réagi pour s’insurger contre les attaques verbales et autres intimidations à l'encontre des juges du Conseil constitutionnel. «Personne n’a le monopole du courage et de l’amour du pays», a-t-il asséné. Très remonté contre l’acte posé par Malick Noël Seck, le leader de l'Ums porte à la connaissance des «agitateurs qu’ils ne sont pas plus courageux et plus dignes que les magistrats». Mieux, il indique que ces derniers n’aiment pas le Sénégal plus que les magistrats. Alors, temporise-t-il, dans les colonnes de l’Observateur, «il faut savoir raison garder». «Les membres du Conseil constitutionnel ne doivent en aucune manière être perturbés par les événements de ces derniers jours », conseille-t-il à ses confrères. Avant d’indiquer que s’il y a des menaces dans ce qu’il est convenu d’appeler «l’affaire Malick Noël Seck», il faut que des mesures soient prises et une enquête sérieuse menée.
Jeudi 13 Octobre 2011




1.Posté par Mor le 13/10/2011 13:14
Ne vous en faites pas messieurs les juges. Le peuple est derrière vous, ce n'est pas ces jeunes désœuvrés qui vont déstabilisés ce pays. Faites votre travail en âme et conscience. Qu’ALLAH vous guide dans le droit chemin.

2.Posté par Paapisco le 13/10/2011 19:47
Ce nouveau président de l'UMS va rouler pour le régime. Car, rien que pour son silence devant l'injustice dont a été victime son prédécesseur Abdoulaye Bâ rétrogradé pour avoir tenu tête à l'exécutif et défendu la magistrature le prouve. C'est comme s'il a compris le message du Garde des sceaux qui en rétrogradant Mr Bâ a comme lancé à son successeur un avertissement du genre: " Entêtez vous comme lui ( Ablaye Bâ) et vous subirez le même sort. Sinon collaborez, et on vous protège"

3.Posté par dinge le 13/10/2011 20:07
on ne demande qu ' a vous croire cher ami...vous savez on en a tellement vu et endure avec tes colledues ici et dailleurs , surtout avec qui vous savez qu'il nous est difficile de vous faire confiance a priori et de ne pas douter de la probite et du courage de vos collegues du CC..je comprend que maintennt avec votre intervention, j'allais dire votre coup de gueule, que vous etes conscient de votre mission et de votre role dans la stabilite de ce pays ...votre corporation est vraiment a la croisee des chemins.....BON COURAGE TOUT DE MEME

4.Posté par Louis le 13/10/2011 20:54
Je retiens un seul mot Messieurs les magistrats '' dignes'' . J'espere que vous le serez lorsqu'on vous traitera d'esclaves et qu'on aura libere les assassins d'un de vos confreres.



Dans la même rubrique :