DAKARACTU.COM - Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), Abdoul Aziz Seck, a réagi pour s’insurger contre les attaques verbales et autres intimidations à l'encontre des juges du Conseil constitutionnel. «Personne n’a le monopole du courage et de l’amour du pays», a-t-il asséné. Très remonté contre l’acte posé par Malick Noël Seck, le leader de l'Ums porte à la connaissance des «agitateurs qu’ils ne sont pas plus courageux et plus dignes que les magistrats». Mieux, il indique que ces derniers n’aiment pas le Sénégal plus que les magistrats. Alors, temporise-t-il, dans les colonnes de l’Observateur, «il faut savoir raison garder». «Les membres du Conseil constitutionnel ne doivent en aucune manière être perturbés par les événements de ces derniers jours », conseille-t-il à ses confrères. Avant d’indiquer que s’il y a des menaces dans ce qu’il est convenu d’appeler «l’affaire Malick Noël Seck», il faut que des mesures soient prises et une enquête sérieuse menée.
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).