En marge d'un atelier de lancement des clubs Dimitra, le préfet du département de Nioro, Mr Papa Malick Ndao a invité les populations à avoir une nouvelle approche face aux changements climatiques qui « sont devenus une réalité surtout dans le bassin arachidier. Nous avons vu aujourd'hui que les changements de comportement deviennent une nécessité face aux changements climatiques qui ne sont plus des fatalités mais une réalité », a-t-il lancé. D'après le préfet de Nioro, « il va falloir que dans nos cultures, dans nos politiques qu'on tienne compte maintenant des changements climatiques. Les autorités administratives et les politiques ne peuvent pas régler certaines choses. Il faut que la communauté puisse discuter et permettre aux uns et aux autres de trouver les moyens nécessaires pour régler le développement de leurs localités », a-t-il renchéri.
Autres articles
-
Forum de l’Investissement Turquie-Sénégal : le plaidoyer du président Bassirou Diomaye Faye pour les secteurs de l’agro-industrie, l’énergie et l’industrie manufacturière
-
Kaolack : L’homme d’affaires Modou Ndiaye Rakhma reçu par le leader de Pastef Ousmane Sonko
-
La situation au nord de Gaza est "apocalyptique", selon les chefs d'agences de l'ONU
-
Visite Officielle en Turquie : Le chef de l’État invite à un partenariat fécond avec le Sénégal
-
Kaolack / Législatives 2024 : « Notre posture sera celle d’un député au service de sa communauté... » (Zeynabou Cissé, UGP)