Demain, à partir de 13 h 15, il y aura du beau monde au Panel de haut niveau de la troisième conférence sur la reconstitution de ressources du Partenariat mondial pour l’éducation. Outre le chef de l’Etat français, Macky Sall accueillera à Dakar ses pairs africains Roch Marc Christian Kabore (Burkina Faso), Idriss Deby Etno (Tchad), Mahamadou Issoufou (Niger), Faure Gnassinbé (Togo), Archange Taoudera (Centrafrique), Ibrahim Boubacar Keïta (Mali), Nana Akufo-Addo (Ghana). Le Premier ministre ivoirien Amadou Couilibaly et le président du Groupe de la Banque mondiale seront aussi de la partie. Toutes ces personnalités prononceront chacune, en ce qui la concerne, une allocution. Auparavant, le chanteur Youssou Ndour aura chauffé la salle, comme il sait si bien le faire, en interprétant deux morceaux.
Autres articles
-
KOLDA : Diatou Thiaw et le mouvement JEFER valident le référentiel 2050…
-
“ Nouvelle tragédie de la migration irrégulière : ADHA dénonce l’inaction des autorités et appelle à des actions concrètes ”
-
Forum de l’Investissement Turquie-Sénégal : le plaidoyer du président Bassirou Diomaye Faye pour les secteurs de l’agro-industrie, l’énergie et l’industrie manufacturière
-
Kaolack : L’homme d’affaires Modou Ndiaye Rakhma reçu par le leader de Pastef Ousmane Sonko
-
La situation au nord de Gaza est "apocalyptique", selon les chefs d'agences de l'ONU