Obama défend son héritage dans une lettre ouverte

Le président américain Barack Obama a défendu jeudi dans une lettre aux Américains le travail réalisé sous son double mandat, en particulier l'Obamacare que son successeur républicain Donald Trump a promis d'abroger.


Obama défend son héritage dans une lettre ouverte
La Maison Blanche a publié cette lettre du président accompagnée de rapports de chaque ministère sur les progrès réalisés depuis l'arrivée au pouvoir de Barack Obama voilà huit ans alors que la principale économie mondiale était au bord de la dépression. 

"De nouvelles fondations pour l'Amérique"
"Alors que je me prépare à passer le relais et à faire mon devoir en tant que citoyen, je suis fier de dire que nous avons construit de nouvelles fondations pour l'Amérique", écrit le 44e président américain.

Principaux apports
Parmi les principales réalisations de son administration, il cite le redressement de l'économie américaine, la réduction des opérations militaires en Afghanistan et en Irak, une nette réduction de la dépendance au pétrole étranger et l'accord de Paris sur le climat.

Obamacare
Mais c'est la réforme de l'assurance santé, l'Affordable Care Act (2010) connu sous le nom d'Obamacare et que Donald Trump veut abroger dès son entrée en fonctions le 20 janvier, qui figure parmi les réalisations en tête de liste.
Jeudi 5 Janvier 2017




Dans la même rubrique :