Nouvelle adhésion : La «concrétiste» Astou Dieng dépose ses baluchons chez Idy


Nouvelle adhésion : La «concrétiste» Astou Dieng dépose ses baluchons chez Idy
La coalition du candidat Idrissa Seck enregis­tre une adhésion de taille. En effet, l’ancienne présidente du Cercle de réflexion des cadres de la Génération du concret/Diaspora France, Astou Dieng, vient de claquer la porte des Libéraux pour rejoindre Rewmi. Après avoir longtemps animé les instances du Parti démocratique sé­négalais (Pds) en France, Mme Astou Dieng claque la porte. Elle vient, en effet, de déposer ses baluchons dans le parti de Idrissa Seck qui enregistre ainsi un soutien de taille. En effet, Mme Astou Dieng est une ancienne responsable à la Cellule initiatives et stratégique (Cis) du Parti démocratique sénégalais (Pds) en France et ancienne présidente du Cercle de réflexion des cadres de la Génération du concret/Diaspora France. Le Pds et la Génération du concret se retrouvent donc tous les deux orphelins. La dame qui a rendu publique une déclaration de soutien dont Le Quo­tidien dispose d’une copie, explique son adhésion à Rewmi par son souci «d’un réel développement économique, politique et social» pour le Sénégal. Un pari que seul le leader de Rewmi est en mesure de relever, estime Mme Dieng, qui déclare avoir auparavant consulté les projets des différents leaders politiques, candidats déclarés à la Magistrature suprême. «Je me positionne sur son projet de société, notamment sur l’écoute de la diaspora, la lutte contre la fuite des cerveaux, l’émigration sénégalaise, le rôle de la femme sénégalaise, la réforme des institutions étatiques, la redynamisation de l’agriculture et l’amélioration de la productivité des agriculteurs, à l’instar des grands fermiers des Etats-Unis, d’Australie, de l’Inde et du Brésil», écrit l’ancienne «concrétiste».

En se plaçant au sein de la coalition portant la candidature de Idrissa Seck aux prochaines échéances électorales de 2012, Astou Dieng veut aussi poser un acte symbolique à la me­sure du prix Nobel obtenu cette année par trois femmes africaines. «J’appelle la classe politique toute entière à écouter le cri du peuple, de ces femmes, de ces mères qui protestent contre la vie chère», lance Mme Dieng qui met en garde contre les risques liés à la prochaine Prési­den­tiel­le. «A l’évidence, le risque de tension populaire n’est pas négligeable lors des élections présidentielles à venir, dans un Sénégal dont la tradition de démocratie apaisée n’était plus à démontrer», déclare-t-elle, avant d’appeler au respect des règles démocratiques.

( Le quotidien )
Lundi 17 Octobre 2011




1.Posté par fatou le 17/10/2011 12:50
welcome

2.Posté par diaspora stockholm le 17/10/2011 13:07
Merci notre soeur; tu as bien fait de rejoindre REWMI car tu as beaucoup fait pour le PDS a Paris et ces derniers ne se soucient pas de la vie des emmigres de l'etrangers. MERCI DE VOTRE ADHESION ET COMPTONS BEAUCOUP.
COURAGE COURAGE CAR C EST SUR QU ILS TE METTRONS LES EPINES SUR LA ROUTE

3.Posté par idriss faye le 17/10/2011 13:15
Bonjour

Merci ndeye je te connais tu es une travailleuse sans limite et tu connais tres bien les atouts du parti rewmi de Idrissa Seck.
Je sais que tu te soucis beaucoup du train de vie des senegalais et il est temps que la diaspora participe massivement au choix d un president de notre cher senegal.

4.Posté par AWA DIOP le 17/10/2011 13:31
Ca ne nous etonne pas.Le PDS est tres malade avec epidemie [ COEUR, PANCREAS, MENMBRE INFERIEUR ET SUPERIEUR ET CERVEAU ATTEINT EN ENTIER]
VENEZ CHEZ IDY
LE PDS APPARTIENT AU PASSE
Honnetes et dignes citoyens qui croient en Dieu et
a nos valeurs tournent le dos a ce vieux, qui a ete rattrape par l age plus de 80 ans et entoure par des viperes affames
MERCI MADAME JE SAIS QUE TU SERVIRA BEAUCOUP A MR SECK AU NIVEAU DE LA DIASPORA ET
MEME AU SENEGAL CAR TU AVAIS FAIT UN BON BOULOT AU NIVEAU GC, RECONNU DE TOUS.

5.Posté par SENEGALAIS le 17/10/2011 13:35
OH OH OH ! C FORMIDABLE SI JE VOIS TES LIBERAUX DE HAUT NIVEAU ABANDONNES LE PDS POUR SERVIR LE PAYS AVEC UN CERCLE QUI FONCTIONNE ET PLEIN DE VIE ENTOURE DE JEUNE QUI VEULENT PERCER.

6.Posté par KHADIM2 le 17/10/2011 13:40
SOYEZ LE BIENVENUE DANS LA MAISON DE REWMI MME DIENG, MERCI POUR TOUS.
VOUS APPRENDREZ BEAUCOUP DE CHOSE AVEC NOTRE LEADER, IL EST BIEN FOURNIT EN CONNAISSANCES ET RIGUEUR.

7.Posté par P D S =¨Passé De Senegalais le 17/10/2011 14:10
P D S =¨Passé De Senegalais
P D S =¨Passé De Senegalais
P D S =¨Passé De Senegalais

8.Posté par Jambar le 17/10/2011 14:10
Welcome Astou. La coalition s'élargit. Le triomphe est proche incha Allah. Dieu est juste.

9.Posté par China le 17/10/2011 16:15
Tu a fait le Bon chois,kheloulene balaguena khelou,idy le president du vrai changement,yes we can

10.Posté par khady le 17/10/2011 20:02
C'est excellent Astou!
Tu es une femme de classe, intellectuelle, courageuse et humaine.

11.Posté par Mor le 17/10/2011 20:31
On t'accompagnera jusqu'au bout Astou pour servir notre cher pays le Sénégal.

12.Posté par Ibou le 17/10/2011 20:36
le Sénégal a besoin d'une femme comme toi.Tu es notre fierté.

13.Posté par Amy le 17/10/2011 20:37
Tu as fait un vrai travail intellectuel.Tu as publié des articles très interessants dans les journaux sénégalais.Tu fais de la production.

14.Posté par Idy ino seck le 18/10/2011 15:19
Entre la peste et le cancer, Astou vous venez de choisir le cancer. Ce serpent venimeux est pire que le sida et le cancer reunis. Même Karim wade en photo noir et blanc vaut mieux que ce voleur de merde.
S'il veut nous rendre service il n'a qu'a nous rendre nos milliards. IDY LE CHIEN ERRANT DERNIER DES GRIOTS. Tu sera le president de ton cul. Salaud

15.Posté par paul camara le 18/10/2011 20:31
Merci ma fille votre pays a besoin de vous en ces moments difficile nous vous disons bienvenue ; ce pays a besoin de changer et cset exactement ces enfants qui peuvent ; WADE veut prendre le senegal comme etant sa propriétè celle de viviane , de sindiely ou karim , ce peuple a besoin de se liberer et d'etre gerer autrement
MERCI ENCORE MA FILLE



Dans la même rubrique :