Mini-coup d'état contre Mame Khary Mbacké Moustapha Diakhaté "perturbe" le pèlerinage de Khady Gaye !


Mini-coup d'état contre Mame Khary  Mbacké  Moustapha Diakhaté "perturbe" le pèlerinage de Khady Gaye !
Khady Gaye, sera la future députée de Touba , si bien sûr la volonté de Moustapha Diakhaté , président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar prospère . En effet , Diakhaté a fait part , récemment , au Président de l’Assemblée Nationale de son ambition de voir Mame Khary Mbacké être déchue de son mandat de député pour avoir déclaré à travers les médias sa décision de quitter l’Apr pour le parti Rewmi. Ce que la fille de Serigne Moustapha Bassirou dément formellement et inlassablement depuis lors .

Celle qui devra la remplacer , si le président de groupe Bby réussit à la faire exclure , s’appelle Khady Gaye . Désormais, il faudra l’appeler Adja Khady Gaye puisqu’elle est actuellement en pélérinage à La Mecque. Joint au téléphone, un jeune responsable de l’Apr, lui aussi à la Mecque, confie que la dame a perdu son sommeil . « Elle cache mal son bonheur. D’ici nous suivons cette actualité. Certains parmi nous la taquinent en lui disant que ces prières ont été exhaussées et elle répond , avec le sourire, que si cela se concrétise , elle promet de revenir tous les ans ici » .

Pourtant, pour tempérer son optimisme, des doutes existent que cette volonté de Moustapha Diakhaté n’aboutisse pas. Car le fait est que la Mbacké-Mbacké persiste et signe qu’elle ne fait que changer de groupe parlementaire … Ce qui est parfaitement possible selon les texte de l’Assemblée Nationale, car n’entrainant aucunement la déchéance d’un mandat parlementaire .
Jeudi 17 Octobre 2013




Dans la même rubrique :