Idrissa Seck, dans le style irrévérencieux qu’on lui connait, s’est encore signalé dans des propos bien en deçà des standards attendus d’un homme d’Etat. Alors que la Nation entière partage la douleur de la mort de l’étudiant Fallou Seck, Idrissa Seck qui avait disparu de la scène publique depuis la manifestation avortée de l’opposition du 19 mars, cherche à revenir au devant de l’actualité en exploitant politiquement cet événement malheureux et regrettable. Cela est tout simplement indécent. Sans même attendre les résultats de l’information judiciaire ouverte pour situer les responsabilités, Idrissa Seck tient à l’endroit de nos forces de sécurité des propos inacceptables. C’est totalement irresponsable pour un ancien Premier ministre qui s’asseyait à la table du Conseil National de Sécurité de traiter nos forces de sécurité de « peureux ». Il est exigé de sa part les plus plates excuses envers tous ces hommes et ces femmes qui sont prêts à sacrifier leur vie pour la sécurité des citoyens.
Aminata Toure
Ancien Premier Ministre
Aminata Toure
Ancien Premier Ministre
Autres articles
-
Supposés financements claniques à la DER/FJ / Aida Mbodj solde des comptes : « Sama Juddu Kenn Duko Takal… Ici, il n’y aura point de discrimination »
-
Atelier de mise à jour du Plan d’Institutionnalisation du Genre : le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement renforce ses engagements
-
Thiès: interdiction de la marche pacifique des étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès, prévue ce mercredi 15 janvier 2025.
-
29 milliards dans le flou : le circuit financier opaque du Groupe Immobilier Suisse (GIS)
-
125 milliards et des zones d’ombre : Tahirou Sarr au cœur d’un scandale financier retentissant , le Labyrinthe Financier Dévoilé