Me Moussa Bocar Thiam, sur l’affaire Bassirou Faye : « Quel que soit l’enjeu de ce dossier, nous n’accepterons pas que Sidy Mouhamed Boughaleb soit l’agneau du sacrifice! »


Me Moussa Bocar Thiam, sur l’affaire Bassirou Faye : « Quel que soit l’enjeu de ce dossier, nous n’accepterons pas que Sidy Mouhamed Boughaleb soit l’agneau du sacrifice! »
L’avocat commis par la famille du policier Sidy Mouhamed Boughaleb a balayé d’un revers de main les accusations contre con client. Me Moussa Bocar Thiam a dénoncé la décision du Doyen des juges, qui a demandé le renvoi de son client, devant les Chambres Criminelles, pour y être jugé. « Nous sommes tous épris de justice. Nous avons tous besoin que l’affaire Bassirou Faye soit tirée au clair », précise Me Thiam. Mais, le conseil de Boughaleb ne veut pas que son client soit utilisé pour faire plaisir aux étudiants, qui réclament justice dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye
« Quel que soit l’enjeu de ce dossier, nous n’accepterons pas que Sidy Mouhamed Boughaleb soit l’agneau du sacrifice », a déclaré  l’avocat commis par la famille du suspect, en conférence de presse, ce mardi 25 août. Il poursuit : « Depuis, le déclenchement de cette affaire, Boughaleb a collaboré de la manière la plus loyale. C’était la personne la moins impliquée dans ce dossier. Nous avons été surpris d’attendre que le Doyen des juges a demandé le renvoi de Sidy Mouhamed Boughaleb devant les Chambres criminelles. C’est un fait inédit dans l’histoire judiciaire de notre pays. La justice tâtonne. Au moment du meurtre, Sidy Boughaleb n’était plus sur le théâtre des opérations. Il n’était même pas dans l’enceinte de l’Université Cheikh Anta Diop. Il s’est blessé à la tête et a été évacué à l’hôpital».  
Mardi 25 Août 2015




1.Posté par dalez le 26/08/2015 12:06
C'est bien Boughaleb qui a tué le jeune Bassirou. Les descriptions des témoins correspondent au profil du gus. boughaleb a été blessé, évacué à l’hôpital, puis sorti et retourné sur le terrain des opérations pour se venger. On doit le condamner à mort ce méchant voyou.




Dans la même rubrique :