Marco Talluri DG de TeleIride (Italie) : «Les ressources humaines existent bien au Sénégal, reste juste à parfaire la culture du travail»


Marco Talluri DG de TeleIride (Italie) : «Les ressources humaines existent bien au Sénégal, reste juste à parfaire la culture du travail»
Dakaractu a rencontré Mr  Marco Talluri, Directeur général de la chaine"TéléIride" à Florence, en Italie. Mr Talluri est présentement au Sénégal, dans le cadre d’une mission de prospection en vue de la création d’une unité de production d’objets de luxe, qui vont respecter strictement le label «Made In Italy».

Marco Talluri est donc le mandataire d’un pôle d’investissement italien, en relation avec la Coopération Italienne, qui souhaiterait instaurer au Sénégal un «Village de production» d’objets de qualité supérieure.

Au cours de notre entretien, Marco Talluri a exprimé son grand souhait de voir ce projet se réaliser, non sans porter une appréciation sur l’environnement des affaires au Sénégal.

Selon lui, «une grande capacité commerciale existe, un certain savoir faire aussi, mais il faudra rationaliser les chaînes de valeur et surtout revisiter le mode de production. Il serait bien que les Sénégalais sachent bien finir un projet et soient plus concentrés sur leur travail.» Ce n’est pas par le seul fait du hasard, que depuis 40 ans, les plus grandes griffes du Monde font confiance au «Made in Italy». Et Marco Talluri d'ajouter : «cette confiance repose sur une garantie de qualité de production parfaite, où tout au long du processus de la production, règnent la constance et la permanence du souci de bien travailler. Le potentiel existe dans votre pays, mais il faut améliorer la culture du travail».

Quant au développement des relations économiques et culturelles entre l’Italie et le Sénégal, cet industriel florentin demeure optimiste, «espérant que les nouvelles générations de décideurs au Sénégal comme en Italie, pourront s’entendre parce que partageant une autre vision du monde. Et il y a dans nos deux pays, de plus en plus de jeunes hommes et femmes qui accèdent à des postes de responsabilité». En ce qui concerne l’Italie, cette nouvelle génération d’hommes politiques est incarnée et de belle manière, par le maire de Florence, le séduisant et populaire Matteo Renzi.

Pour Marco Talluri, «les relations fraternelles et amicales entre Italiens et Sénégalais, en plus de la stabilité politique notée au Sénégal, sont porteuses de réussite pour la concrétisation de tels projets de développement industriel».
Dimanche 1 Septembre 2013




1.Posté par anitakhadafiste le 01/09/2013 12:50
pourquoi pas ? Il faut que nous essayons de rentrer dans le monde de la production pas seulement vendre nos matières premières et rester les bras croisés.

2.Posté par DUVIET le 02/09/2013 12:42
HONTE A NOUS !!!!!!!! NOUS MANQUONS DE L'ESSENTIEL !!!!!!!!!!!!!



Dans la même rubrique :