Mamadou Sy Tounkara à Abdou Latif Coulibaly : "Je ne lirai pas votre livre courtisan"


Mamadou Sy Tounkara à Abdou Latif Coulibaly : "Je ne lirai pas votre livre courtisan"
Cher Monsieur,
J’ai su par la presse que vous allez faire paraître un nouveau livre intitulé « Le Sénégal sous Macky Sall, de la vision à l’ambition, les réalisations à mi-mandat ». Autant je dévorais vos précédents ouvrages autant je ne le lirai pas celui-ci. Le titre est annonciateur d’une propagande courtisane pour mieux entrer dans les grâces du chef et nous mettre de la poudre aux yeux afin de masquer les non-réalisations, les promesses non tenues et tous les autres manquements. Qui est fou ?

De brillant journaliste d’investigation, vous avez choisi dorénavant d’être un piètre politicien. Piètre car incapable de gagner dans votre propre Sokone natale, puis repêché dans le gouvernement ; piètre parce qu’ayant accepté le poste de Secrétaire général du gouvernement, poste technique pour lequel vous n’avez ni la formation ni l’expérience d’administrateur civil, juste pour les avantages et les privilèges payés par nos pauvres impôts. Ayant été ministre en charge de la Bonne gouvernance, aucune réalisation ni réforme ne peut vous être crédité.

Vous êtes une grande déception pour beaucoup qui vous appréciaient énormément comme investigateur digne de ce nom et qui ne peuvent que vous fustiger dans votre nouveau rôle d’apparatchik. Vous défendez maintenant des intérêts de pouvoir. Vous êtes devenu un simple courtisan. Courtisan d’un président que vous avez jadis combattu. Vous êtes du mauvais côté de l’Histoire.

Je ne lirai pas votre ouvrage courtisan et je ne le recommanderai à personne.

Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments patriotiques.

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »
Mardi 25 Août 2015




1.Posté par pape le 25/08/2015 11:54
tu as parfaitement raison M. Tounkara. on n'a pas besoin de ce livre courtisan.


2.Posté par kawori Jah le 25/08/2015 12:13
M. Tounkara vous n'adoptez pas une position d'intellectuel, au contraire vous devez lire ce livre et faire votre critique, la présomption d'innocence qu'en faites - vous?

3.Posté par verite le 25/08/2015 13:21
Tu commences a derailler Tounkara. Tu en fais trop. Si tu es un opposant fais le a visage decouvert, c'est plus courageux et plus responsable.

4.Posté par amarou le 25/08/2015 13:57
tout à fait d'accord avec vous Mr Sy ;ce monsieur ne sait même plus où mettre son nez ! après tout le combat qu'il menait du temps de Wade maintenant il ose publier ce genre d'ouvrage.Quel pays alors! Tout part en couilles dans ce pays,ce bled !!!

5.Posté par diallo le 25/08/2015 14:00
C est ton probleme c est pas la peine de le crier sous tous les toits nous on le lira bien

6.Posté par Ice le 25/08/2015 15:43
Pietre par ses reniements vous deviez rajouter

C'est un vrai salo

Parait qu'il a une petite bite d'ailleurs Bene ex guelam moma ko wax, loool

7.Posté par xelcom7 le 25/08/2015 15:44
C'est Toukara: Latif, c'est la déception de cette nouvelle alternance mais ne dit on pas que 'le pouvoir corrompt",, surtout ceux qui y goute pour la première fois? Même notre Youssou National est en train de suivre cette pente dangereuse et difficile à remonter

8.Posté par xelcom7 le 25/08/2015 15:44
C'est Toukara: Latif, c'est la déception de cette nouvelle alternance mais ne dit on pas que 'le pouvoir corrompt",, surtout ceux qui y goute pour la première fois? Même notre Youssou National est en train de suivre cette pente dangereuse et difficile à remonter

9.Posté par tek le 25/08/2015 16:07
Mais les gars ou est la liberté d'expression ? Tounkara ne fait que donner son point de vue qui est d'ailleurs largement partagé et c'est sûr qu'un sondage l'aurait largement démontré. ALC représentait quelque chose au sein de la société civile et je ne suis pas sûr qu'il bénéficie actuellement du même élan de sympathie au sein de la population.
Soyons tolérants et laissons chacun donner son point de vue et dans la correction et c'est notre pays qui y gagne



Dans la même rubrique :