DAKARACTU.COM Pour l’exercice 2014 le projet de budget de la Ville de Thiès a été arrêté à la somme de 2.520.000.000 francs CFA (deux milliards cinq cent vingt millions), nous apprend un communiqué.
Le Conseil municipal s’est réuni le samedi 1er Février 2014 à la salle de délibération pour examiner de ce projet de budget de l’exercice 2014 en présence du préfet du département de Thiès. L’exercice s’est orienté sur la maitrise de dépenses de fonctionnement sans pour autant transiger sur le niveau et la qualité des services publics, nous dit-on.
« Ainsi dans un contexte économique difficile, la Ville de Thiès qui se doit d’honorer ses engagements vis-à-vis de ses partenaires (PAC-PRECOL, AIMF, Fonds de péréquation des CA Thiès), compte saisir toutes les opportunités de financements complémentaires notamment celles de l’accroissement et du regain d’intérêt de sa politique de coopération décentralisée » nous dit le communiqué.
Entrant plus largement dans les orientations, la note informe que pour 2014, l’équipe municipale orientera ses ressources budgétaires vers une consolidation des acquis dans les secteurs prioritaires que sont la gestion des ordures, l’éclairage public, la maitrise de l’eau, de l’assainissement, l’action sociale, le paiement des dettes. A cela s’ajouteront la gestion des eaux pluviales à travers le curage préventif des canaux et des caniveaux, le désensablement des voies et places, le remblai des points bas et des lieux de culte, etc.
Autres articles
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime