Les avocats de l’Etat à la Raddho : « On demande à la Raddho et à tous ceux qui demandent la suppression de la Crei, de concentrer leurs efforts sur le droit des peuples! »


Les avocats de l’Etat à la Raddho : « On demande à la Raddho et à tous ceux qui demandent la suppression de la Crei, de concentrer leurs efforts sur le droit des peuples! »
Les Avocats de l’Etat ont tenu une conférence de presse cet après-midi pour se prononcer après le rejet des recours de Karim Wade et Cie par la Cour suprême.
A cette occasion, ils se sont prononcés sur la demande de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Radhho) concernant la suppression de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Ils trouvent ainsi surprenant que la structure dirigée par Aboubacry M'bodj consacre autant d’énergie sur l’affaire Karim Wade. « Pourquoi la Raddho n’a pas réagi quand on a asséné des coups de marteau à Talla Sylla ? Et pourquoi n’ont il rien fait quand l’étudiant Mamadou Diop a été tué à la Place de l’Obélisque ? » Se sont-ils interrogés. « Si la Radhho se permet de critiquer les décisions de justice nationale, on ne comprend plus rien », ont soutenu Maître Moussa Felix Sow et Cie.  
Selon les avocats de l’Etat, la charte des droits de l’homme en Afrique va plus loin, elle prend en compte les droits de l’homme et du peuple. A cet effet, ils estiment ainsi qu’ils attendent que la Raddho leur explique les droits de Karim Wade qui ont été bafoués et sur quelles motivations, elle compte porter le débat au niveau international. « On demande à la Raddho et à tous ceux qui demandent la suppression de la Crei de concentrer leur efforts sur le droit des peuples! C’est notre combat à nous, tous les hommes restent libres et égaux  ». Et d’ajouter « je me demande bien quelle juridiction internationale pourrait ordonner la suppression de la Crei ?» 
Vendredi 21 Août 2015




1.Posté par Verite le 21/08/2015 21:22
La vérité est que la plupart de ces organismes prétextant défendre les droits de l'homme, quel homme d'ailleurs? ne sont que des lobbies a la solde de quelques groupuscules. C'est une véritable nébuleuse, croyez moi. Ces gens ne font que poser mal un débat sain, qui a vrai dire devrait être un débat équitable, juste et sérieux. Vous avez raison Maitre quand vous demandez ou ils étaient quand Mamadou Diop a été assassine, bref quand beaucoup de choses ignobles se sont passées sous l’ère Wade. Ils ne vont jamais répondre franchement a ces questions a moins qu'ils vous disent honnêtement qu'ils sont des politiciens encagoules, ils sont derrière le PDS, ce sont des libéraux convaincus qui ne font que tromper la populace. Mais qu'ils sachent qu'ils sont démasqués par le peuple qu'ils sont censés pourtant protéger parce que ce sont leurs maigres ressources qui sont dilapidées et détournées par certains politiciens véreux. Le peuple ne veut pas de leur combat, c'est un combat de fumiste et de malhonnête.
Arrêtez ces gens corrompus jusqu’à la moelle épinière reviendrait a sauver le Sénégal de ces pestes qui l’empêchent de décoller. Le concept de défense des droits de l'homme est ne en Occident mais le zèle avec lequel nous Sénégalais gérons les problème est de loin différent de ce qui se fait ailleurs. On en fait trop parce que nébuleux. Et comme vous savez on ne sort de l’ambiguïté qu'a son détriment.
Vivement un régime qui va enterrer a jamais certains de ces organismes de défense des droits de l'homme.

2.Posté par alcatraz le 21/08/2015 22:40
la Radho agit bizarrement dans cette affaire... y a anguille sous roche. c est évident. et son leader n a pas la carrure ni le charisme.. trop de zèle pour un homme avec tous les problèmes qu'il y a a défendre.



Dans la même rubrique :