« Les assassins de l'Imam de Djibo visent à saper notre modèle de tolérance religieuse » (Roch Marc Kaboré)


La mort du grand Imam de Djibo n'a pas laissé indifférent le président du Burkina Faso. À travers deux tweets, Roch Marc Christian Kaboré a exprimé toute sa tristesse après avoir appris « avec une grande affliction » la nouvelle de l'assassinat « ignoble et barbare » du président de la communauté musulmane du Soum.

« Le meurtre de ce religieux, chef de la communauté musulmane du Soum est révélateur de la nature profondément obscurantiste et inhumaine de ses auteurs », a commenté le chef de l'Etat burkinabé. Roch Marc Kaboré estime que cet "assassinat odieux" vise à « saper notre modèle de tolérance religieuse, et les fondements de notre nation ».

De retour de Ouagadougou, El Hadji Souaibou Cissé a été enlevé par des individus armés sur l’axe Namsiguia-Djibo. Sans nouvelles de leur guide depuis mardi, jour de l'enlèvement, ses proches vont découvrir son corps sans vie à Tilléri, à 30 kilomètres de Djibo, sur le même axe. Sur le même tronçon, l’ancien maire de cette ville du nord burkinabé avait trouvé la mort dans des conditions similaires.
Samedi 15 Août 2020




Dans la même rubrique :