DAKARACTU.COM - Si on n'y prend garde, le Sénégal risque de vivre un chaos. C’est le rêve qu’a fait le fils de Serigne Abdou Aziz Sy Jr, Serigne Moustapha Sy. En effet, dans son songe, le marabout déclare avoir vu des militaires portant de lourds sacs au dos, débarquant en nombre considérable à Tivaouane. Le jeune marabout tidjane révèle avoir à plusieurs reprises rêvé d’un coup d’Etat militaire au Sénégal. « Il y’avait beaucoup de bruits de bottes, des courses poursuites, et bien entendu des coups de feu assourdissants », prédit le marabout qui projette ce rêve dans la crise qui pourrait naître de l’élection présidentielle de 2012. Et de rappeler que la dernière fois qu’il vu cela, c’était lors d’un voyage avec son père en Mauritanie. « Dans ce rêve, je discutais avec un membre du gouvernement qui m’a dit avoir conscience qu’un danger imminent planait sur le pays et que seul Tivaouane pouvait y remédier », narre-t-il. Pour palier à cette crise, Moustapha Sy invite les Sénégalais à cultiver la paix et une bonne cohabitation entre les confréries.
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).