« Il s’agit d’un redressement de plusieurs centaines de millions de francs CFA que le fisc réclame à Youssou Ndour. Cette somme n’est que la première salve d’une liste que les inspecteurs des impôts sont sur le point de rallonger », ajoute le journal de Mamoudou Wane.
Une source de ce journal à la direction générale des impôts et domaines (DGID) confirme qu’il y a effectivement redressement fiscal concernant Youssou Ndour.
Youssou Ndour avait clairement affiché ses positions appelant le pouvoir à plus de retenue. Mieux, il avait demandé à Wade de renoncer à sa candidature pour un troisième mandat. Manifestement, le chanteur paye le prix de son engagement. Ces mesures risquent de radicaliser l’un des Sénégalais les plus connus au monde. De plus, il est un leader d’opinion très écouté dans certains milieux. Sans doute, cette nouvelle donne va faire sortir « Fekke Maci Bole» de sa léthargie.
Autres articles
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Colloque sur "souverainetés et sécurité en Afrique de l'Ouest et au Sahel : Le Général Birame Diop invite à renforcer nos institutions régionales (...) et prendre en main notre destin sécuritaire
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)