Le Directoire National du CUSEMS s’est réuni ce samedi 05 septembre 2015, à son siège, renseigne le communiqué parvenu à notre rédaction. Au terme des échanges, le Directoire National
S’indigne :
Se désole
S’indigne :
- Du dilatoire notoire du gouvernement qui après avoir pris l’engagement de matérialiser tous les points d’accord consignés dans le PV du 06 mai 2015, au plus tard le 15 juillet 2015, semble les avoir oubliés.
- Le silence des médiateurs (CESE, Assemblée Nationale, HCDS, CNDS/éducation) qui s’étaient portant engagés à faire du monitoring pour une application diligente des différents points
- Le mutisme coupable des parents d’élèves qui se complaisent dans un rôle de sapeurs-pompiers au lieu de prévenir les perturbations.
Se désole
- que les directives issues du conseil présidentiel sur les Assises de l’éducation et de la formation n’aient point pris en compte la revalorisation du statut de l’enseignant.
- du gouvernement le respect des engagements souscrits pour éviter à notre école une instabilité dont elle n’a guère besoin.
- Alerte-t-il le peuple par rapport aux périls majeurs que ces différentes postures risquent de faire peser sur le système éducatif
- Exhorte-t-il les militants à rester vigilants et mobilisés pour, dès l’entame de l’année, contraindre l’Etat à matérialiser tous ses engagements.
Autres articles
-
PASTEF MBACKÉ EN DEUIL – La caravane départementale subit un grave accident et fait 01 mort et 14 blessés (bilan provisoire).
-
Rappel à Dieu de Moustapha Bâ/ Thierno Ndom Bâ rend hommage à « un grand serviteur de son pays, aimable et honnête ».
-
Hommage de la coalition Sàmm Sa Kàddu au défunt ministre des finances, Mamadou Moustapha Bâ
-
Birima Mangara sur Moustapha Bâ: « J'ai perdu un ami, un être cher… »
-
Le Soudan porte plainte devant l'Union africaine contre le Tchad accusé de soutenir les pamilitaires