L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale Lamine Lô décédé


L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale Lamine Lô décédé
Lamine Lô, ancien vice-président de l’Assemblée nationale et questeur pendant plusieurs années, est décédé mardi à Dakar à l’âge de 94 ans, rapporte le quotidien national Le Soleil qui a indiqué que le défunt a été inhumé mercredi à Louga, sa ville natale.

Haut fonctionnaire de l’administration centrale sénégalaise dans les années 1960, Lamine Lô fut député à l’Assemblée nationale ou il avait occupé le poste de vice-président et de celui de questeur pendant plusieurs années.
Dans le commandement territorial, il a servi notamment comme préfet dans les départements de Kaffrine, Gossas et Matam. Il fut ensuite tour à tour gouverneur de la région de Diourbel et chef de l’exécutif régional de l’ex-Cap-Vert.

Lamine Lô est aussi connu pour son compagnonnage avec le défunt riche homme d’affaire sénégalais Djily Mbaye dont il fut le conseiller financier en pilotant notamment plusieurs de ses projets.

A la levée du corps mercredi à l’hôpital Principal de Dakar, plusieurs personnalités dont l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum ont témoigné ‘’les grandes qualités de cet ancien administrateur civil qui a beaucoup servi pour son pays’’.
Source: APS

 
Jeudi 27 Août 2015




1.Posté par gueye ibrahima le 27/08/2015 16:31
il était le dernier mohican de la famille.a la mort de mon père doudou Gueye en1961,en grand homme de cœur, il s'était proposé de prendre en charge ses enfants. adieu père lamine



Dans la même rubrique :