La Directrice de l’Agence de Construction des Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP), Madame Socé Diop, vient de remettre les clefs du nouveau bloc pédagogique de l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Ce bijou infrastructurel d’une valeur de 450 Millions de nos francs, va pouvoir régler un réel problème des étudiants de cet établissement qui, selon leurs propres termes, quittaient «EMA» et allaient jusqu’à l’«ELEVAGE» pour faire cours. Pour dire, la promiscuité des lieux demeurait une vieille doléance que l’État du Sénégal vient, ainsi, de satisfaire. À en croire Madame Dionne, «La recherche des solutions aux nombreux problèmes de nos étudiants est une priorité du gouvernement de la République du Sénégal. Le Président de la République son Excellence Macky Sall, à travers notre Ministère de tutelle, nous a toujours instruit d’aller dans le sens d’une meilleure amélioration des conditions d’étude des étudiants et de travail du personnel professoral. En réceptionnant ce joyau, nous venons de répondre au déficit criard de salles au niveau de l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Ainsi, ce nouveau bloc d’un coût de 450 Millions de F CFA, comprend 10 Salles de classe, 8 bureaux, des salles de TP et TD, des salles d’Archives, des cuisines transformées en salle informatique sur la demande du Ministre de l’Enseignement Supérieur et du Recteur de l’Université », a fait savoir Madame Dionne.
Rappelons que ce nouveau bloc va abriter, à en croire le Recteur de l’UAS de Zinguinchor, l’UFR Lettres, Arts et Sciences Humaines.
Rappelons que ce nouveau bloc va abriter, à en croire le Recteur de l’UAS de Zinguinchor, l’UFR Lettres, Arts et Sciences Humaines.
Autres articles
-
Ousmane Ousmane sur la pression: " Donnez un peu d'oxygène et laissez les gens travailler".
-
Mali: l'armée accusée d'avoir tué au moins huit civils
-
TOUBA – Souveraineté alimentaire et revitalisation rurale : le ministère de l’Agriculture tend la main à Touba Ca Kanam
-
Construction du siège de Pastef: Ousmane Sonko annonce le lancement prochain des travaux
-
Ousmane Sonko sur les recrutements : " Il y a des gens qui exigent qu'on leur recrute, mais on doit savoir que l'État ne peut pas recruter tout le monde"