L'Affaire Serigne Assane divise Touba - Des Mbacké - Mbacké proches de l'Apr se révoltent


Entre jeunes Mbacké - Mbacké, la guerre risque d'être âpre autour de l'affaire Serigne Assane Mbacké. En effet, après les sorties successives des marabouts souteneurs du fils de Serigne Atekh Fallou, voilà que leurs frères de l'Apr prennent la balle au rebond pour apporter une riposte. Autour de Serigne Mame Mor Mbacké N'dock, les marabouts apéristes de Mbacké ont rappelé à leurs frères qu'ils ne peuvent en aucun cas saboter les prochaines visites du Président Macky Sall à Touba. 
Selon Serigne Moustapha Kamal Mbacké, « Touba n'est sous la responsabilité d'aucun d'entre eux. Nul ne peut empêcher au Chef de l'Etat de fouler le sol de Touba. Il leur faut plus de discipline à ces jeunes Mbacké - Mbacké . Si Serigne Assane Mbacké est en prison, c'est parce qu'ils a revendiqué des incendies de maisons. L'affaire est présentement entre les mains de la justice et la justice fera son travail. » 
Relativement au degré d'implication de Marième Faye Sall dans cette affaire, Serigne Moustapha Kamal Mbacké l'assure nul et avertit les détracteurs...
Mardi 25 Août 2015




Dans la même rubrique :