DAKARACTU.COM Le Président de Rewmi, Idrissa Seck, ne fera pas dans la dentelle pour exiger que la loi soit respectée dans toute sa rigueur et que les deniers publics soient gérés de la manière la plus parfaite possible. C’est en tout cas ce qu’il laisse entrevoir dans un entretien accordé à Walf quotidien. «Les gens doivent savoir que des comptes seront rendus au peuple sénégalais », avertit-il. Avant d'ajouter: « Lors de ma déclaration de politique générale lorsque j’étais Premier ministre, vous m’avez tous entendu dire que je combattrai Ndioublang et soutiendrai Goorgolou. Donc, là-dessus, il n’y a pas de transaction possible : ce qui est dû au peuple sera rendu au peuple », rappelle l’ancien Premier Ministre qui précise que c’est tout « naturellement » qu’il demandera des comptes à Karim Wade mais aussi à Macky Sall. «Pas seulement lui (Karim). J’ai vu Macky Sall Premier ministre aller à la télévision dire que l’argent qui venait soi-disant d’un ami du président que c’est lui le Premier ministre qui l’avait distribué », avance le maire de Thiès qui réitère qu’il faudra que Macky rende compte de cela. « Qu’il nous dise de quel compte est venu cet argent, dans quel compte il est allé, à qui il est allé », sollicite-t-il. « On ne peut pas se permettre n’importe quoi au Sénégal. En tout cas, pas sous ma direction », poursuit Seck qui précise qu’il n’a aucune envie de s'éterniser au pouvoir.
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)