Un atelier pour l'élaboration d'un document cadre au profit des inspecteurs de l'éducation et de la formation, s'est ouvert ce mardi dans la cité du rail (Thiès). En effet, il s'agit d'une nouvelle démarche visant à produire un second document (à la suite de l'élaboration d'un guide d'accompagnement de l'évolution de la fonction d'inspection), permettant la mise en synergie des différents corps d'inspecteurs.
Cette démarche a été engagée par le ministère de l'Éducation nationale, avec ses partenaires, en vue de créer une certaine synergie dans leurs interventions respectives. "Dans le but d'accroître l'efficacité et l'impact de leurs interventions sur l'accompagnement des enseignants, il est prévu l'élaboration d'un document cadre pour la mise en synergie des familles d'inspecteurs", a-t-on informé.
Au finish, "le document validé sera partagé avec les différents corps d'inspection qui seront regroupés dans les bassins académiques[...], a-t-on ajouté.
Autres articles
-
Lutte contre la mortalité maternelle et infantile : le défi reste commun à tous les pays…(Directeur de la santé de la mère de l’enfant)
-
Législatifs/Saint-Louis: Déthié Fall gagne largement dans son bureau de vote
-
Législatives 2024: Zahra Iyane Thiam déplore le faible taux de participation
-
TOUBA – Législatives 2024 / Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dénonce les bulletins posés par terre dans certains bureaux
-
Bougane Gueye Dany : « Nous accepterons les résultats qui sortiront des urnes ».