DAKARACTU.COM - Thiès sera un pôle régional d’industrie ! En tout cas c’est l’ambition du candidat du mouvement Taxaw Temm, Ibrahima Fall, qui était dans la Cité du rail ce dimanche dans le cadre de sa campagne de proximité en perspective de la présidentielle de 2012. Conscient que Thiès est une ville carrefour qui a pu se développer grandement par le passage du chemin de fer, l’ex-fonctionnaire des Nations-Unies se dit déterminé, une fois élu à la tête du Sénégal, à faire revivre le chemin de fer du Sénégal qui est dans une situation de délabrement avancé. Au-delà de Thiès, le candidat indépendant a également promis de s’investir pour apporter les « ruptures et les changements nécessaires » pour remettre le Sénégal sur les rails du développement. Un développement qui s’arrime sur la mise en place d’un « bon programme de santé, d’éducation et économique ».
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).