Après son refus de prendre connaissance de l’acte pour comparution immédiate et de prendre copie de ce dernier, Hissène Habré a été emmené de force par quatre gardes pénitentiaires. En effet, la Chambre avait soumis une ordonnance aux forces publiques et l’accusé porté comme un enfant a finalement rejoint la salle. Ce qui a provoqué l’émotion de quelques-uns de ses proches qui ont finalement été évacués de la salle. Pendant ce temps, l’ancien président Tchadien retenu assis par les forces de l'ordre, refuse de coopérer avec la Chambre et de déclamer fort « cette cour est un organisme hors la loi. Une Afrique libre et indépendante! A bas le néo colonialisme!»
Autres articles
-
Abdoulaye Diop, Président de la Commission de l'UEMOA, rend hommage au regretté Moustapha Ba, ancien ministre des Finances.
-
Décès de l'ancien Ministre Moustapha Ba : Le leader du mouvement l'ALSAR, Racine Sy suspend ses activités.
-
L’hommage de Baïdy Agne à Moustapha Bâ / « Il fut un cadre de grande valeur, un partenaire émérite du secteur privé national ».
-
Mobilisation générale : Le Satsus déclenche une grève de 24 heures pour défendre les droits des techniciens de la Santé
-
Ousmane Diagana suite au décès de Moustapha Bâ : « Notre fructueuse collaboration fut empreinte de respect et d’amitié ».